Gilles Rodriguez, formateur pendant près de 25 ans à l’ASSE est l’invité d’un podcast sur Dessous de verts. Durant près de 20 minutes, il évoque les meilleurs joueurs et les différentes générations qu’il a côtoyés. Extraits.

Le plus talentueux ?

Je pense Allan Saint Maximin ! Il est capable de faire ce qu’il veut avec le ballon. En plus, c’est un attaquant et attaquant c’est un poste difficile pour réussir. Il avait tout : la vitesse, la puissance ! Je pense honnêtement qu’il ne fait pas la carrière qu’il mérite parce qu’il y a des manques dans certains secteurs. Des manques identifiés déjà au centre ? Oui mais on a été gangrené par son entourage… on ne nous laissait pas faire ce qu’on voulait. Pour moi il devrait jouer dans les plus grands clubs anglais mais quand il y a des manques, il a des manques ! »

Loic Perrin

« Avec son sérieux et son mental, il est arrivé ce qu’il est arrivé. Sur le terrain c’était un guerrier ! Il avait tout ! Loic il jouait où on le mettait, il n’y avait pas de soucis ! C’est des joueurs qui te marquent. Je m’en suis servi d’exemple ! Il ne voulait pas de contrat mais comme il travaillait, il allait venir le contrat ! J’avais vu le potentiel mais je ne pensais pas qu’il aurait la carrière qu’il a faite ! »

Saidou Sow

« Le petit Saidou Sow, je l’ai un peu connu à l’époque et je ne le voyais pas jouer en pro dès maintenant. Claude Puel assiste à un match de la réserve, il voit le petit et il le fait monter. Il faut la chance aussi à un moment donné ».

Eric Bautheac

« C’était un bon joueur. Il a pas eu l’opportunité de jouer à l’ASSE. Pourtant, il avait le niveau ! Il faut aussi de la chance, il faut être bon au bon moment au bon endroit. »