25 septembre 2021
Accueil » Comment gagner de l'argent avec les jeux vidéo ?

Comment gagner de l'argent avec les jeux vidéo ?

Illustration a consol with the video game FIFA 18 during a photoshoot in Paris, France on 3rd October 2017 (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Il y a beaucoup de façons de gagner de l'argent avec les jeux vidéos. Si certaines sont connues, l'une d'entre-elles s'avère un créneau bien plus lucratif depuis quelques temps... Passez votre chemin, c'est à madame que s'adresse cette nouvelle manière de gagner de l'argent en ligne !

Il y a de nombreuses façons de gagner de l'argent grâce aux jeux vidéos. 
Vous pouvez par exemple tester la qualité des jeux vidéo. Pour ce faire, les entreprises de conception de jeux ont besoin de certaines personnes indépendantes pour tester les jeux, pour leur dire ce qui est bon ou ce qui est mauvais, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C’est là qu’intervient le testeur gamer. Les concepteurs et les développeurs ont besoin de savoir ce que les utilisateurs pensent d’un nouveau jeu ou de la conception améliorée, pas seulement qu’il a quelques problèmes techniques.
Il y a également les testeurs de jeu. La différence la plus fondamentale entre un testeur de la qualité et un testeur de jeu ou un bêta-testeur est que ces derniers essayent un produit qui a déjà atteint un certain niveau de qualité comme souhaité par les développeurs. Être un « testeur » implique littéralement qu'il faudra essayer de " casser " un jeu, ou de trouver des moyens de le " gâcher " ou d’analyser pourquoi il peut ou pas être amusant pour les utilisateurs.
Devenir un joueur professionnel ? Les joueurs professionnels sont maintenant en compétition dans le monde entier, et gagnent des millions lors d’événements parrainés par le circuit des ligues majeures de jeux, le championnat International.
Illustration a person playing the video game FIFA 18 during a photoshoot in Paris, France on 3rd October 2017 (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Devenir un artiste et streamer ! Il suffit parfois de commencer à jouer à des jeux vidéo et télécharger des vidéos de soi-même jouant sur YouTube...

Rejoindre Twitch qui a été, en 2014, la quatrième source de trafic Internet aux États-Unis ! Là encore, comme sur Youtube, les gamers pourront gagner de l'argent via des dons versés par les téléspectateurs...
Être payé directement pour jouer ! Encore une fois, cela peut être choquant pour certains, mais oui, il y a effectivement des sites qui vous paieront pour jouer à leurs jeux. Vous ne serez pas payé en espèces à l’avance. Vous pouvez être payé sous une forme quelconque de monnaie électronique ou crypto-monnaie, comme des jetons ou des « pièces » que vous pouvez ensuite transformer en cartes-cadeaux ou cartes prépayées.
Fournir des tutoriels de jeu... Vous pouvez même faire de l’argent en produisant des tutoriels sur la façon de jouer à des jeux vidéo. Votre chaîne YouTube ou votre site de streaming gagnera de l’argent avec chaque personne qui cliquera dessus. Les annonceurs paient Google, par exemple, pour afficher des annonces sur des vidéos.
Les femmes au pouvoir !
Contrairement à un temps maintenant révolu où le secteur du jeu n’était peuplé que de joueurs masculins, aujourd’hui, le nombre de joueuses est en hausse. Les chiffres sont encore déséquilibrés, mais sont certainement en croissance rapide au cours des dernières années. En 2020, les femmes représentaient près de 41 pour cent de tous les joueurs aux États-Unis. Et en Asie, qui représente 48 pour cent des recettes mondiales totales des jeux, les femmes représentent aujourd’hui jusqu’à 40 pour cent de la population asiatique des gamers, selon Google et Niko Partners. Toutefois, malgré l’augmentation du nombre de joueuses, 59 pour cent des femmes ont caché leur sexe tout en jouant à des jeux vidéo en ligne afin d'éviter le harcèlement. Malgré cela, certaines femmes se montrent et se font payer pour cela ! Selon le site de Camgirl xlovecam.com, un sondage interne a permis de déterminer qu'environ 10% des modèles qui streament en ligne sur leur plateforme, arrondissent leurs prestations en jouant en ligne aux jeux vidéos avec d'autres hommes ! Une nouvelle voie est ouverte !
P