Accueil » "Le genre de match où l’ennui te fond dessus comme une vieille fille incasable sur une annonce matrimoniale"
Chronique de Joss Randall

"Le genre de match où l’ennui te fond dessus comme une vieille fille incasable sur une annonce matrimoniale"

UNE PURGE MOUTARDÉE … AVANT L’ORAGE ?

"C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.” Sénèque - De providence

Salut les Groupies

Avant d’attaquer plein pot sur #DFCOASSE, une petite annonce : votre cowboy @JossRandall42 a été invité à participer à l’émission de WebTV sur YouTube de l’excellent @Carton_RougeTV, où pendant 30 minutes on parlera de l’ASSE, du match et autres sujets divers. Ça se passera lundi 25 (aujourd'hui même) à 19h15. Si vous n’avez rien d’autre à faire, connectez-vous ! Vous n’êtes pas à l’abri de passer un bon moment ! 🙂
C’est là : https://www.youtube.com/channel/UCpHgCc426IeFapLEKKk8eAw

VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE MOUTARDE (DE DIJON), POUR ÉPICER CETTE PURGE ?

#DFCOASSE. Bon … la première chose à dire (la seule ?) c’est qu’honnêtement, c’était quand même une sacré purge footballistique. Le genre de match où l’ennui te fond dessus comme une vieille fille incasable sur une annonce matrimoniale. Alors certes, L’ASSE était au-dessus techniquement, collectivement, l’ASSE a dominé … Mais y a dominer « dur » et dominer « mou ». Je ne vous apprends rien ! 🙂 Là il faut bien reconnaître qu’on a dominé bien mou, face à pourtant une équipe d’une faiblesse incroyable ! (mais comment on fait pour en prendre 6 à la piaule face à une équipe aussi faible ??!!!?? Désolé de remuer le sabre dans la plaie géante, mais quand même !!).
Domination molle donc, et – comme trop souvent ces 4 ou 5 derniers matchs - des intentions offensives qui ne sautent pas aux yeux. Quelques situations devant, certes … mais rien de tranchant. Je n’aurai de cesse que de citer l’excellent Maradona (période pré-farinage des cloisons nasales) : être dans la surface de réparation et ne pas tirer au but, c’est comme danser avec sa sœur : ça sert à rien.
A ce sujet, on pourra longuement disserter sur la non titularisation du prolongé-de-frais INSPECTEUR_BERIC, auteur pourtant d’un excellent match contre Strasbourg. Incompréhensible ? Bah moi j’ai mon idée …. Mais sur ce sujet, pour l’instant je passe outre, comme disait un caravanier bédouin à qui on demandait à boire. Car j’y reviendrai plus loin.
Les autres faits à retenir de ce match Ô combien ennuyeux sont à l’ordre de 3 :
1/ L’important c’est les trois points, comme on dit dans l’@AfterRMC. Et pis c’est tout.
2/ Un but d’attaquant de TRACTEUR_SUBO. Inquiétude au sein du corps médical de l’ASSE : sur cette reprise de volée papinesque, les médecins redoutent que sa prothèse de la hanche se soit mise à grincer comme un vélo de facteur rural dans une côte.
3/ Une victoire à la PYRRHUS (allez Hop !! Go Google les aminches !! :)) : terrible son que celui de ce tendon de la Plaine Achille (astuce réservée aux Stéphanois de souche) qui claque dans la nuit Dijonnaise. Terrible nouvelle pour notre SILVA_OH_GABY (qu’il faut pourtant pas laisser tout seul la nuit, Bashung vous l’avait déjà dit, hein !! Mais heureusement, pendant un an, il sera pas seul. Il aura un copain de rééduc avec KMP 🙁 :(). Non là je fais le con, mais c’est pas drôle. Pour le joueur déjà. Et pour le club ensuite, qui souffrait déjà cruellement d’absence de défenseurs … et avec Popaul_OMAT qui semble aussi avoir pris un pain, je connais un THAUVIN qui doit ricaner comme un bossu à l’heure qui l’est, se disant qu’il ne va pas être trop embêté Dimanche prochain au Vél’ !!
#LesBoules.

DU RIFIFI CHEZ LES CAVES

J’aurais aussi pu intituler ce chapitre « Le temps se couvre sur l’Etrat ».  Je préviens, histoire qu’on ne vienne pas ensuite me marcher sur les bottines, ce qui suit n’engage que moi, et n’est qu’un « ressenti », que vous n’être absolument pas obligés d’acheter. (D’ailleurs, on n’a pas dit combien :)). En gros, je sens venir de l’orage prochainement sur le club.
Ce sentiment me vient suite au retour en force de @RoroPapyZinzin sur le devant de la scène. Tordons d’emblée le cou à un canard : rien à voir avec l’article du SMS-Gate de Lions, qui va vite ressembler à une tempête dans un verre d’eau.
En revanche, je ne sais pas si PapyZinzin a suivi Neymar à Barcelone dans son traitement au sang de cheval, mais il m’a l’air très en forme, et je pense que c’est une TRÈS mauvaise nouvelle.

Deux faits marquants cette semaine :
1/ Lui qui fut longtemps si silencieux, son fracassant retour dans la presse ne passe pas inaperçu. Je vous passe le chapitre larmoyant du « Le foot c’était mieux avant » (il écoute trop de Francis CABREL, le Roro …). Même si c’est une (nouvelle) preuve que ce garçon est plus un supporter de l’ASSE (fervent d’ailleurs) qu’un vrai Président. Et qu’il n’a toujours pas ni compris ni – pire encore – toujours pas admis que le foot avait changé, et que les 70’s sont loin derrière. #Inquiétant.
Mais que dire alors de son article sur le fait que MAGIC_LOULOU, contrairement à ce qu’il avait dit en début de saison ne fait jamais jouer les jeunes. Même si j’avoue que sur la question des jeunes qui ne jouent presque jamais, je prête volontiers l’oreille (sans intérêt, et pour autant qu’on me la rende après), on ne m’enlèvera pas de l’idée que ça s’appelle un gros tacle au niveau du genou.
2/ La signature (qui moi me ravit) de l’INSPECTEUR_BERIC pour 3 ans, désaveu complet de son DG Gros_PAQUET qui annonçait il y a moins de deux mois que c’était mort. Et camouflet évident pour coach LOULOU qui démontre depuis Juillet qu’il préfère l’antiquité DIONYSOS (voir même vendredi un gamin de 18 ans ….) à l’INSPECTEUR, et ce même si personne ne comprend réellement pourquoi.

 

A tout cela, le vieux sage MAGIC_LOULOU qui a plus d’un Tour (de France) dans son sac à prévisions (yark), n’a pas tardé à apporter une double-réponse. Claire.

1/ par voie de presse, idem. Impliquant même le relai de l’HIRONDELLE_QUI_FAIT_LE_PRINTANT au micro de Margot DUMONT sur BEIN, pour rappeler qu’il avait demandé à cor et à cri des défenseurs à l’amère Catho d’hiver. Et qu’en gros, il avait demandé ce dont il avait besoin, et qu’on lui avait expliqué comment il allait devoir s’en passer. Et c’est sur qu’avec les évènements KMP et SILVA, qu’honnêtement personne ne pouvait réellement prévoir, il a beau jeu de remouiller la compresse, le LOULOU !!

2/ Sur le terrain ensuite : en ne titularisant pas l’INSPECTEUR_BERIC, pourtant auteur d’un excellent match dans la semaine, 90 minutes pour démontrer qu’il avait un DIONY dans chaque jambe, et ben là : Fume ! C’est du Belge !
#Message : Tu m’as ressigné le Slovène dans le dos, et ben BIIIIIIM !!!! Sur le banc, le grand 27 ! Au Gnouf !! Et quand il s’agit de faire entrer un attaquant à 15 minutes de la fin, je fais rentrer un gosse de 18 ans !
Le message est clair, ou est-ce qu’il faut-il que je répétasse ?????

Alors dans tout ça, difficile de trier le bon grain de l’ivraie (spéciale dédicace à tous les acteurs du précieux monde de la Boulange !). Et je regrette de ne pas disposer d’une balance de Roberval pour pouvoir peser le pour et le contre.
Dans l’absolu, s’il faut choisir un camp, je me range (aveuglément et sans aucune hésitation) dans le camp du LOULOU. Mais malheureusement, comme dit un proverbe que j’adore : « Il ne sert à rien d’avoir raison si tu n’as ni le pouvoir ni le pognon ».
J’ai quand même bien peur que le feu couve sous les cendres, et que le bateau Vert tangue fort dans les mois qui viennent.

DES LUEURS D’ESPOIRS ?

Ce dernier chapitre est dédié à l’ami @Alex_InDaHouse2, qui dans les debrief d’après-match sur Twitter me reprochait d’être trop « négatif ». Je lui ai alors promis de revoir le match et d’essayer de trouver des « points positifs » dans cette partie de m***** au pays des oiseaux terrestres trappus (bah quoi ??? Vous n’avez jamais entendu parler de l’Outarde de Dijon ??? :)).

J’ai donc réfléchi comme la boutique d’un miroitier, et vous savez quoi ??? J’en ai trouvé !! Si, si.
1/ Bah déjà comptablement. 3 POINTS TRÈS IMPORTANTS, surtout quand on voit les autres résultats de la journée. Au moment où j’écris, le MHSC s’est fait fessé à la piaule par REIMS (au passage, on louait la défense de fer de DERZOUM, il vient quand même d’en prendre 9 en deux matchs ….). Et rien n’interdit de penser que les Rouge & Noirs Rennais chers au cœur de mon Déboisé du Promontoire New-Yorkais (salut mon Nico) ne vont pas en faire autant avec les Sardines, ce qui serait de bon aloi avant qu’on aille se faire ouvrir comme des boites de conserve (de sardines, Of Course) au Vél.
Si mes calculs sont exacts, comme disait ce mathématicien qui souffrait du rein, il reste 12 matchs. 12 matchs-commando pour rester accrochés 4 ou 5.
2/ WHABI_JACOB KHAZRI, s’il a effectivement pris de la brioche, n’a pas pris de jaune !!! Bah ça paraît rien dit comme ça, mais c’est suffisamment rare pour être souligné.
3/ YAB_BON_BENNASSER : très bonne pioche que ce garçon. De mieux en mieux à chaque match, surtout qu’il semble avoir trouvé un meilleur positionnement par rapport à LA_M’VILAINE, moins « collé ». Voilà un mec qui va nous faire beaucoup de bien pour la fin du championnat, et on mettra cette fois au CRÉDIT de nos dirigeants (ROMEYER inclus) d’avoir su réagir vite et bien au « Putsch de Carquefou » de l’ado pré-pubère norvégien.
4/ LA VAR M’A PAS TUER, ce coup-ci. J’ai toutefois bien fermé les meules sur cette toute dernière action quand j’ai vu l’arbitre avec son doigt sur l’oreille. Mais cette fois, on ne s’est pas fait enflés comme le premier Zeppelin venu. Ouf. La Routourne aurait-elle enfin tourné (comme dirait Kaizer_FRANZ, dédicacé Bescherelle) ?
5/ HÉCATOMBE DE BLESSÉS EN DÉFENSE, OK mais … il paraît que c’est dans l’adversité que naissent les exploits. Alors qui sait, cette hécatombe va peut-être nous permettre de voir (enfin) des jeunes, car MAGIC_LOULOU ne va peut-être pas avoir le choix ?! Et puis, qui sait (bis), ça va peut-être aussi renforcer le mental du groupe et l’esprit de solidarité entre ceux qui restent debout. Et quand il reste 12 matchs commando, ça peut jouer !!
Bon t’as vu @Alex_InDaHouse2 ???!!! J’ai bien bossé hein ??? 🙂

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

#ASMOL. Ben dis donc, mon Colon !! Voilà un match bien foirés par tes Gones mon Jean-Mimi-Le-Chafouin !! D’ailleurs je t’ai vu plusieurs fois dans la Tribune, tu semblais l’être (Chafouin), et pas seulement sur le péno raté de Sur_La_Route_De_Memphis !! 🙂 Alors certes en face, c’était un Monaco qu’on qualifiera pudiquement de « renouvelé » - et c’est rien de le dire - après leur mercato mode Scrabble (ils ont passé un tour, mais ils ont changé toutes leurs lettres d’un coup !!). Mais quand même …
Je veux bien aussi que jouer avec Tousard plutôt qu’avec Fékir au milieu, ça garantisse que ça jouera moins bien au foot. Mais quand même ….
C’est encore ton Pep_Génésio (tu sais, celui que tu vas virer dans un mois), très chafouin lui aussi à la mi-temps, qui aura le mieux analysé la situation (comme souvent) : quand tu joues un match de haut niveau sans aucune agressivité et au petit trot (doux euphémisme), tu t’exposes à ce qu’il t’arrive des bricoles. Et pis c’est tout.
La conclusion de tout ça, c’est que la presse se trompait depuis un mois en affirmant que la période des vieux démons de « l’inconstance et des matchs choisis » était révolue. En fait, elle est encore là ….. Et pendant ce temps-là, c’est ma Galette qui ricane ! 🙂

Articles en lien avec cette actualité

[Bulletin de notes] Les verts n'ont pas le niveau pour aller chercher l'Europe #ASSELOSC

Benjamin

"Dès qu’arrive un gros match, on se fait dessus"

Benjamin

Perrin (au moins) absent pour la réception du LOSC

Benjamin

8
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Laurent MoncharmontDidier42Panther Greenloulou le breton vertBruyas Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Claire Chbs
Invité

Mdr!!c est pas faux!!

Carlufelice Tusoli
Invité

3points...faut savoir se contenter ...

maeva
Invité

Ou un vieux garçon pénible et ronchon n est ce pas ? 🤨

Bruyas
Invité

Alors là, chapeau bas au cow boy @JossRandall42 ,se retaper #DFCOASSE une 2ème fois, c'est plus de l'am… https://t.co/krcXGARg5I

loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

hyper ok avec toi chasseur de prime et au nom de la loi ouah que tu parles bien. moi je dis on a pris 2 points a beaucoup de nos concurents et 3 au quenelles . comme tout le monde dis que on a perdu 6 point ave c l'avar . l'avare bun regardé la place ou on serais pourtant plein de journalistes bien pensant pense que v les quenelles nous sont supérieurs j'en suis pas si sur. en parlant de journaliste le gros ménes est vraiment un roquet il gueule et critique les verts quand ils sont pas la mais la pas une attaue sauf pour apres habib dire que wahby rale trop sur un terrain. alors voila cow boy je dirais que contre l'om c'est possible mais ok avec toi il faudra passer de la lenteur du slow a un rock en roll endiablé

Panther Green
Invité

Parfois il faut savoir sans contenter. Un trou c'est un trou. 3pts c'est l'essentiel.

Didier42
Invité

La majorité des matchs de L1 en résumé

Laurent Moncharmont
Invité

3pts le principal

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite