26 septembre 2021
Chronique de Joss Randall

"Un profond soulagement me passe sur l’âme comme une brise de printemps"

KING_KAZ IZ BACK : IL ÉTAIT TEMPS ! (PETIT NAVIREUUUUUUUU)

 

"Les cauchemars sont bons pour les gens heureux ; le réveil leur est un soulagement."

Gérald Tenenbaum - L'Ordre des jours (2008)

 

(Note de la rédaction : cette chronique à été rédigée lundi, avant la publication récente des informations sur l'intention des actionnaires de vendre le club.)

 

Salut les Groupies

 

C’est un cowboy @JossRandall42 résolument soulagé qui vous écrit ! Oui je l’avoue, après cette belle victoire, au score un rien boursoufflé quand même, mais on ne va pas bouder le plaisir (ça fera pour les autres fois où on « aurait mérité mieux »), un profond soulagement me passe sur l’âme comme une brise de printemps. Sur les coups de 17h Dimanche, j’en avais même presque le visage rubicond (comme la Lune quand on vient de la violer avec une capsule Apollo). Et entre Gitans, on ne va pas se tirer les cartes : le maintien est quasi acquis (ben … à nous justement, non ? 😊). Alors bien sûr, il y a toujours deux-trois pisse-froid qui vont dire « attention, il manque encore quelques points, gnagnagna … ». Comme notre Oberkommandant régional d’ailleurs, dans sa nouvelle Conf’ de presse au « dynamisme ébourrifant » (…) qui ne vous aura pas échappé (sérieux, ça tourne aux veillées funèbres … mais ça me donne l’occasion de vous en caser une de ma liste d’ Apophtegmes, sans que vous l’ayez vu venir : Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?). Mais à la limite, on va dire que lui est dans son rôle en disant ça (maintenir les gars sous pression, éviter tout relâchement coupable, tout ça, tout ça.). Mais moi je vous dis que c’est quasi-fait. Et ça nous promet une fin de saison plus sereine (ma Sereine, ne vois-tu rien venir ? #BarbeBleue #LouisChedid). Tant mieux, ça nous fera plus de temps pour préparer la suite, car le chantier est énorme. Et l’attaquer au lendemain d’une J38 où on aurait joué notre maintien contre Dijon dans le match de la mort, ça nous aurait donné des crampes aux meules, et surtout fait perdre du temps. Comme j’ai l’habitude de le dire en pareilles circonstances : un bon (main)tien vaut mieux que « demain tu l’auras »

 

QUAND LA MAIN TIENT LE MAINTIEN

Le match était intéressant, malgé une gros trou d’air en première mi-temps quand même. Mais l’équipe a été sérieuse, et efficace surtout. Des qualités qui nous auront trop souvent fait défaut cette saison.
Parmi les TOPS, évidemment, sans contestation possible, en haut de la pile y a le retour en grâce (retour aussi en masse grasse acceptable) du roi KING_KAZ. Mais on y reviendra. Et comme je fais partie de ceux qui ne pensent pas, comme l’actuelle « hype Whabiiiiii » le laisse penser, que WHABIBENDUM assure le maintien « à lui tout seul », j’ai quand même envie de souligner la bonne prestation du SERGENT_MOULOUDJI, qui m’inspire une confiance inversement proportionnelle à celle que m’inspire son collègue en DC (le fils caché de GRACE JONES et de Mario BALOTELLI, à part son jeu de tête, il reste quoi de vraiment bon ? 13M€, ils n’ont pas peur des mouches, les Grecs quand même !!). Et puis, sans vouloir faire le mec qui surfe sur la vague de « belle histoire », j’ai encore trouvé le gamin ETIENNE_OH_TIENS_LE_BIEN très bon. Prestation peut-être moins « spectaculaire » que contre Nîmes, mais il a carrément bien fait le boulot, juste aux moments où il fallait. On pense notamment à sa déviation sur la frappe croisée de TIENS_VOILA_DU_OUDIN, qui aurait pu, sait-on jamais, être un « tournant négatif » dans le match. Mais j’ai aussi aimé la sérénité qu’il dégage, dans les sorties aériennes, les relances, sans jamais s’énerver, mais sans jamais pour autant dormir non plus. Le bon tempo. Enfin, je suis agréablement surpris par l’autorité (voix) qu’il a déjà, pour un mec de son âge et de son peu d’expérience. C’est un des (rares) avantages des huis-clos, ça. On entend tout. On entend même cette petite garce de COSTIL dire à ses coéquipiers de « mettre une boîte au 19 [il ne sait même pas qu’il s’appelle NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ]. En voilà un, tiens, COSTIL … Comme quoi on peut avoir une tête de gendre idéal et être un sale mec, c’est pas incompatible.
Bien sûr, tout fut loin d’être parfait, mais vu les priorités du moment, on s’en contente. Par exemple je n’ai pas été « bluffé » par le match du retour de mon MOLLETS_DE_POULE_H. Transparent. Et j’ai déjà parlé de L'AXE_PAPE_CISSE_DESORDONNÉ. Mais le flop du match, c’est évidemment l’arbitrage, et l’utilisation du VAR … Alors que Romy SCHNEIDER (merci @louloulebreton 😉) ne nous aime pas des masses, c’est pas un scoop. Suffit de regarder les stats avec cet arbitre. Je ne sais ce qu’on lui a fait d’ailleurs. Mais tout en le sachant, quand je lui ai vu siffler péno sans coup férir, sur le coup, ça ne m'a pas fait rire ! 😊 Mais surtout, que le VAR ne corrige pas l’anomalie, les bras m’en tombent. Comme à Nîmes une semaine plus tôt d’ailleurs. Alors là bon, vu qu’au final, ça n’a pas influencé le résultat, on en ricane. Mais imaginez que ces deux décisions aient eu un impact direct, et que ça nous amène à serrer les meules encore 2, 3 … 6 journées, on en dirait quoi-t-‘est-ce-que, hein les gars ??!!!

 

LOIN, BEAU ET RARE : BIENVENUE AU KAZ_A_QU’C’TEMPS  

C’est sûr, notre KING_KAZ est l’homme du match. Pas de débat. Il l’était déjà, mais c’était pas le seul, contre Nîmes. Ce qu’on peut dire, sans lancer de polémiques (Victor … réservé aux initiés), c’est que le retour à son *vrai* niveau de WHABIBENDUM tombe au meilleur des moments. Il a prouvé à ceux qui en doutaient (et dont je ne fais pas partie) qu’il pouvait être un joueur différent, super décisif, et avec un football largement au-dessus du niveau de l’Amer. Quand il est à ce niveau-là, il est évident qu’on mesure à quel point l’ASSE n’est pas à sa place aujourd’hui. Seulement voilà … c’est pas tout le temps. Et j’ose même dire que c’est pas « souvent » depuis l’été 2018 où il nous a rejoint. La joie qu’il nous procure depuis quelques matchs (voir un vrai joueur de foot, y a pas à dire, ça fait du bien aux prunelles) laisse vite la place, chez moi, à une forme de frustration. Une impression de grand gâchis. Pourquoi aussi peu, et aussi peu souvent ? ☹ … On en a parlé longuement Dimanche avec mon @pguillou42, sans pour autant arriver à tomber d’accord (son avis à lui est très bien exposé dans son excellente chronique du Progrès, que vous avez évidemment déjà tous lue j’espère ??!! 😊). Lui me dit qu’il faut le prendre comme ça, et accepter cette irrégularité, cette inconstance dans les prestations. Moi je dis qu’avec un tel statut, un tel niveau footballistique intrinsèque, et avec ce niveau de salaire (qui va avec les deux premiers points), on est en droit d’être exigeants avec lui. Le débat est tout vert 😉 … Mais cette récente « hype FAT_KAZ » est aussi un débat, en ceci qu’elle permet de réarmer les canons en direction de l’Oberkommandant, pointant sa « mauvaise gestion des hommes et de l’effectif ». Là-dessus, vous l’avez compris, j’ai fait du chemin sur le sentier de la non-conviction et je le défends (beaucoup) moins qu’au début.  Mais sur le cas de WK, je suis plus partagé … Je sais que parmi les fumeurs de moquette, ça fait « bon shit bon chanvre » (yark 😊) de rendre #PUELITTO responsable de tout en ce qui concerne Fat_Kaz. Et je suis d’accord que l’avoir traité comme le dernier des cireurs de bottes cet été, lui disant clairement qu’il était désormais persona_non_gratin (on est pas loin du Dauphinois !), n’était probablement pas une stratégie payante. Mais je n’exclue jamais complètement la responsabilité du joueur.
Mais bon, là on est dans la célébration de la victoire, et de ce beau Triplé. Tiens d’ailleurs, son premier en Ligue1, ça se fête non ?? En meme temps pour un mec qu’on voit parfois au « Triple » à Andrezieux, juste à côté du CLUB42 cher à nos anciennes gloires, marquer un triplé c etait le moins qu’il pouvait faire en guise de clin d œil à la region avant de se barrer non ? 😃

 

QUAND GAEL NOUS PREND POUR DES PERDIAU DE L’ANNÉE

Alors je préviens, celles/ceux parmi vous qui auront suivi l’épisode 7 du #SaintéNightClub lundi à 21h sur Touichte, peuvent jumper direct sur la Complainte des Fumiers, vu que tout ce qui va suivre, vous l’aurez déjà entendu dans mon ‘Coup de Grisou’. Pour les autres, je voulais revenir sur la double sortie médiatique de GAEL PERDIAU dans la semaine (But Sainté + L’Equipe). J’avoue que grande fut ma surprise, pas vous ? Alors je sais bien que la surprise constitue la dynamique de l’intérêt, mais quand même …
Au-delà du grand nombre d’approximations, de raccourcis pris, voire même d’intrigantes « capacités divinatoires » de la part du Maire de St Etienne et Président de St Etienne Métropole (en moins de temps qu’il n’en faut à un postier pour humecter les fesses d’un timbre, BAM ! Il affirme et chiffre le déficit d’exploitation de l’ASSE au 30.06, alors même que les cadres financiers du Club ne la connaissent pas encore eux-mêmes avec précision) … curieux tout ça … à moins qu’il ne confonde « montant de la baisse des recettes sur l’exercice » et « déficit d’exploitation », ce qui serait grave pour un élu de ce niveau, et qui par-dessus le surcroit est passé par l’ESC St Etienne !! … au-delà de tout ça donc, je me demande surtout quelles sont les réelles motivations qui se cachent derrière. Dans le meilleur des cas (et pour me rassurer, je penche pour cette hypothèse), il ne s’agit « que » de bas populisme électoral, espérant ainsi râcler quelques bulletins supplémentaires dans les prochaines urnes parmi la vague de fond des supporters mécontents. Si c’est ça c’est juste ridicule. Mais dans le pire des cas, on peut imaginer que … peut-être … tout ça n’ait pour malsain objectif que de mettre une couche de pression supplémentaire sur les propriétaires du Club, qui sont pour l’heure déjà plus cernés que des Talibans manifestant devant la Maison Blanche, pour les pousser à vendre vite. Et dans un tel cas, je me demande simplement à qui ça pourrait profiter, tout simplement. Mais non, je vais vite oublier cette hypothèse. Car là, en plus d’être ridicule, ça serait également grave, venant d’un élu de la République.
En même temps, pour tous ceux qui veulent y aller de leurs conseils en gestion ou en « fusion-acquisition » (c’est fou comme Twitter voit fleurir des spécialistes de tout…) allez-y, c’est le moment, personne au Club ne semble réagir, ni vouloir tuer dans l’œuf ce type de polémiques inutiles. La communication institutionnelle de notre double direction continue d’être aussi discrete qu’une partouze entre escargots. Mais attention Gael .. La témérité c’est beau, c’est grand, c’est généreux (surtout en politique …..). Par contre il faut se méfier de sa cousine germaine, l’inconscience. Et si tu aimes vraiment l’ASSE comme tu le claironnes, ce type de sortie était vraiment malvenue à ce moment de la vie du Club qui a plus que jamais besoin de sérénité et d’unité pour prendre les bonnes décisions dans les mois qui viennent.

 

Et d’ailleurs en conclusion, puisqu’on en parle … L’avenir … maintenant que le maintien est « quasi » acquis. Je fais partie des inquiets. Un inquiet, quand il se sent bien, c’est toujours la question qui lui vient : que peut-il y avoir de supérieur à cet instant, dont la délicatesse me déconcerte ? Le plus dur commence, on l’a déjà dit. Et si on a le cul enfin sorti des ronces sportivement (oui, oui, oui les pisse-froid pffff !! « presque » sorti !!), on a un sacré paquet de bread on the planche pour redresser la barre et trouver une voie pour l’avenir. Voie Sportive, voie économique .. pas simple. J’espère qu’en haut lieu, on a déjà commencé à se frotter la boite à idées, et qu’elle est moins vide que le bagage scientifique d’un gardien de la paix. Car des idées, il en faudra pour éviter que l’euphorie née du maintien ne s’envole aussi vite qu’une volée d’étourneaux après un coup de pétoire.

 

LA COMPLAINTE DES FUMIERS

Salut mon Jean-Miche !!  Alors ? Hum ? On n’a pas dit son dernier mot ?? On continue de s’accrocher au podium et à l’idée de la LDC comme la cour d’Angleterre s’accroche aux traditions séculaires ?? (métaphore de circonstance, avec la récente disparition du Duc Dédain-Bourre, le Prince Consort. Enfin … qu’on « sortait » quoi ! 😊 Rhooo ça vaaaaaaaaaaaa ….). Mais ça me fait plaisir, j’ai l’impression de te « retrouver », accroché comme un morbac dans la toison pubienne de Sébastien CHABAL ! 😊 …En plus j’ai vu que ton RUDI_GARCIMORE a enfin entendu les milliers de voix qui s’élevaient pour lui demander d’abandonner son sacro-saint 4-3-3 qui fonctionnait plus des masses !! En espérant pour toi qu’il ne soit pas déjà trop tard.
Moi à ta place, je me caillerais pas trop la laitance. Pis c’est pas bon pour ton cœur. Car j’ai quand même bien l’impression que les KOVAC’s boys sont meilleurs que tes gones, et que tu vas avoir du mal à les rattraper, non ? Mais ce qui est sûr, c’est que ça maintient l’intérêt, maintenant qu’on est (presque) maintenus, on va regarder ça tranquillou dans nos canapés, nous. Tout est dans le calendrier. Un « détail » qui comme certains taux de prêts bancaires de @Jupra42 ne manque pas d’intérêt : tout risque de se jouer entre le 21/04 et le 05/05, avec une fois Lille et deux fois Monaco au programme !! Enjoy !! 😊

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

162 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Blochet Olivier
14 avril 2021 13 h 09 min

Une explosion de fraîcheur printanière que cette Chronique du 🤠 ! Ça bourgeonne, ça éclôt et ça fleurit… https://t.co/vKObJLMDK4

noam
noam
14 avril 2021 13 h 31 min

le club à vendre je n'y crois pas, Capoter une vente il savent faire, j'espère que la pression du maire et des supporter va porter ses fruits, ce club mérite mieux,

Leila Reb
14 avril 2021 13 h 37 min

@JossRandall42 Belle chronique un peu moins pénible à lire que d'habitude⚽️💚. La prose est plus fluide… https://t.co/A6PzTZpufU

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

noam
noam
14 avril 2021 15 h 06 min

la vente du club j'ai une petite préférence pour Gerard lopez, avec un retour de Galtier
l'asse retrouverais la ligue des champions,

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

syl2ald
syl2ald
15 avril 2021 8 h 52 min

Un air de Printant, c'était Pluto bien trouvé... Même Mickey n'aurait pas osé! Pourtant question animation 3D, pour les verts il assure. Je rigole encore des écoutes du Perdriau de l'année électorale, avoue que c'est toi qui a débranché les micros! Excellent cette sortie toute en histoire du Jean Mimi: Pour lui Paques ou Carême c'est la même chose, il n'aime pas les médailles en chocolat, ni en (Pal)-platine... On comprend bien tout l'mouron qu'il a du se faire en regardant les compos d'son ancien Lieutenant, craignant une vengeance et un laisser-aller pour favoriser ses concurrents!

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

Linoflingueur42
14 avril 2021 14 h 07 min

Comme qui dirait, les diplomates prennent le pas sur les hommes d’action dans la chronique du cow-boy.… https://t.co/0GLfAXpjxW

162
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P