Brèves Transferts

Quand l'OM laissait passer la pépite Wesley Fofana !

En amont de la rencontre perdue par l'ASSE face au PSG (6-1), les anciens éducateurs sportifs de Wesley Fofana sont revenus sur les premiers pas du défenseur central avant qu'il ne rejoigne le centre de formation de l'ASSE. Extraits.

Wesley était poussin mais il jouait comme un gamin de 13 ans. J’ai vite senti qu’il avait tout pour réussir. C’était une véritable éponge : n’importe quelle consigne tactique était aussitôt acquise avec lui. Sa maturité pour aborder un match et son analyse du jeu étaient vraiment étonnantes. Il avait une rage de vaincre infernale.

Son entraîneur à Bassin Minier puis aux Pennes-Mirabeau (de 2008 à 2011) - Source : 20 Minutes

C'était un petit très réservé et un défenseur pur et dur aimant les duels. Il était tellement impassable que je me permettais de le laisser seul en défense centrale. On lui disait d’y aller doucement car même s’il avait des jambes ''baguettes chinoises'', ça faisait des étincelles quand il taclait. Je me souviens aussi qu’après de gros tampons entre un attaquant adverse et lui, je suis parfois rentré sur la pelouse pour voir si ce n’était pas trop grave pour Wesley. Il était à chaque fois déjà debout avant que je n’arrive, c’était un roc ! Et puis il démontrait une intelligence de jeu comme très peu ont à cet âge-là. L'ASSE fut le premier club pro à se positionner clairement. Mais sur ce coup, ce n’est quand même pas faute d’avoir signalé à de très nombreuses reprises à des recruteurs de l’OM le potentiel de Wesley. Il n’y a que sur la fin qu’un éducateur du club s’est manifesté.

David Diaz, son entraîneur en U13 à Air Bel - Source : 20 Minute

En juin dernier, on ne pensait pas qu’il deviendrait un titulaire indiscutable en Ligue 1 avant même de fêter ses 19 ans, puis qu’il serait déjà question dans la presse d’un transfert record pour Saint-Etienne. Mais même s’il est très ambitieux, je ne pense pas que toutes ces rumeurs le bousculent trop.

Anthony Loupy, son coach en U15 à Air Bel - Source : 20 Minutes

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Al_Tarba_97one
9 janvier 2020 13 h 22 min

6-1 bordel de merde on s'en remet pas quoi qu'on nous dise !

Ro_Kech
9 janvier 2020 14 h 28 min

Quelle pépite...il a montré quoi

Nico T.
9 janvier 2020 14 h 11 min

Quand l'Asse laissait partir la pépite Neal Maupay !

#SorsTonAbediPeléDeTonTiroirABoulettes

noam
noam
Répondre à  Nico T.
9 janvier 2020 19 h 00 min

Maupay n'est pas une pépite

coeurvert
coeurvert
9 janvier 2020 18 h 26 min

Il est toujours difficile, à notre époque où il est facile de rapidement tout gâcher en faisant un mauvais choix pour des raisons uniquement financières, de prévoir l'avenir d'un "jeune".
Pour ce qui est du match d'hier, je suis prêt à parier sur Rivera qui , à mon avis, sera le futur grand attaquant des verts.
Même dans des conditions difficiles son potentiel est apparu évident.
Contrairement à Abi que je trouve décevant.

noam
noam
Répondre à  coeurvert
9 janvier 2020 19 h 02 min

rivera le grand attaquant je rigole, laisse moi rire

noam
noam
9 janvier 2020 18 h 59 min

une pépite je rigole ce n'est pas Saliba

7
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P