20 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

[MERCATO] Valentin Eysseric à 2 millions d'euros ? Aucun regret à avoir !

Nous lisons en cette fin de journée que Valentin Eysseric aurait coûté 2 millions d'euros si l'ASSE avait levé l'option d'achat en juin dernier, d'après des informations révélées par But Football Club. Nous estimons qu'à ce prix, l'ASSE a bien fait de ne pas donner suite...

Souvenez-vous de Valentin Eysseric à l'ASSE. Statistiquement, rien à redire, avec 8 buts inscrits et 6 passes décisives, le Niçois a effectué une saison tout à fait honnête. Cependant, l'équipe avait à cette époque la qualité de marquer davantage et Valentin Eysseric le défaut de ne pas représenter une solution forcément incontournable dans l'effectif de Christophe Galtier.

Sa nonchalance et son incapacité à être mobile lorsqu'il était sur le rectangle vert agaçaient fortement les supporters à l'époque. Par ailleurs, son physique posait question. Sans le ranger dans la catégorie de son coéquipier actuel, Yohan Cardinale, Valentin Eysseric avait une certaine propension à prendre des formes et être en léger surpoids. De quoi renforcer l'impression de nonchalance et de lenteur. Jamais vraiment titulaire avec les Verts, il représentait une solution de remplacement et profitait souvent de sa fraîcheur pour enfoncer le clou en fin de rencontres. D'ailleurs, peu de ses buts ont été décisifs.

En toute honnêteté, il y a un an si nous avions posé la question, pas sûr que les supporters aient vu d'un bon oeil que le club dépense 2 millions d'euros pour Valentin Eysseric. N'oublions spas non plus que cette saison, le milieu offensif joue dans une équipe qui développe un jeu attractif et offre des espaces par la mobilité des joueurs qui y évoluent. D'ailleurs, valentin Eysseric le disait lui-même, J'avais parlé avec le coach en début de saison, il m'a dit qu'au poste où je jouais, je devais faire plus d'efforts, et il nous a expliqué à tous que les matchs de haut niveau se jouaient à un certain kilométrage. Je n'avais jamais entendu ça et on s'est tous mis à faire beaucoup plus d'efforts. Il veut que ses joueurs courent, j'ai dû me mettre ça dans la tête, me faire mal et me mettre à faire le travail défensif que je ne faisais pas avant. Contre Bordeaux (2-1 pour le Gym), il m’a signalé que je n’avais fait que 9,8 km pendant la rencontre, a raconté le Niçois. Je fais des matchs à 11, ce qu’il me demande, voire 12. Il n’était pas content. Je ne sais pas si je courais autant avant mais je suis heureux de sortir lessivé."

Ce qui nous inquiète un peu, c'est que Valentin Eysseric n'avait jamais entendu qu'il fallait courir à son poste... De quoi se poser quelques questions...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR