L'ASSE va-t-elle voir tomber du ciel une rondelette somme qui lui ferait le plus grand bien dans le cadre du mercato estival ? C'est bien possible. C'est en tout cas ce que pourrait permettre la vente de Neal Maupay sollicité notamment par le FC Séville.
L'ASSE a la possibilité de récupérer une jolie petite enveloppe sur la vente de son ancien buteur Neal Maupay. D'après les informations de L'Equipe, l'ASSE devrait toucher 25% sur la plus-value effectuée dans le cadre de la revente du joueur. En juillet 2017, nous vous dévoilions en exclusivité les dessous du transfert du jeune buteur remplacé à l'époque par Loïs Diony en vous informant de cette clause négociée par David Wantier et Roland Romeyer : "[...] Il a ainsi été décidé de répondre favorablement à l'offre de Brentford. Un transfert conclu pour 2 millions d'euros, mais pas seulement. En effet, Roland Romeyer et David Wantier ont négocié un fort pourcentage à la revente, en espérant que Neal Maupay effectuera une grosse saison en Championship et tapera dans l'oeil d'un club de Premier League... Avec les moyens financiers anglais, un beau transfert pourrait ainsi venir gonfler le montant de l'indemnité versée à l'ASSE. De 2 millions d'euros, Neal Maupay pourrait ainsi rapporter 5, 6 ou 7 millions d'euros. Voilà qui nous rassure... Cependant, le club reste dépendant des performances sportives de son ancien attaquant..."
Deux ans plus tard, Neal Maupay n'a pas déçu. En inscrivant 40 buts et distillant 14 passes décisives, il aurait tapé dans l'oeil du FC Séville notamment. Le FC Brentford ne compte pas brader son joueur puisque la mise à prix minimum serait de 10 millions d'euros... De quoi récupérer au minimum 2 millions sans trop transpirer...