9 août 2022
Brèves

[MERCATO] L'ASSE en quête d'un défenseur central qui évolue aux Pays-Bas ?

Nous somme à deux mois de l'ouverture du mercato que déjà des rumeurs fleurissent. L'une d'entre-elles mène à Thomas Meißner, défenseur central du ADO Den Haag (PB). L'information dévoilée par Voetbal Zone et relayée par Le Talk Show Stéphanois semble une piste parmi de nombreuses suivies par l'ASSE.

Thomas Meißner possède un profil proche de celui de Léo Lacroix. L'ASSE serait-elle en train de préparer l'après Kévin Théophile-Catherine et/ou l'après Florentin Pogba ? C'est possible. L'un et l'autre joueurs sont susceptibles de changer d'air en juin, surtout le frère aîné des Pogba. Pour cela, il faudrait qu'une offre digne de ce nom tombe sur le bureau des dirigeants stéphanois.

Les verts auraient donc supervisé Thomas Meißner, défenseur de 26 ans qui évolue aux pays-Bas dans le club du ADO Den Haag. Passé par l'équipe réserve du Borussia Dortmund, le grand (1,91 m) défenseur Allemand possède déjà une "énorme et sérieuse" expérience puisqu'il est passé par les clubs de Munich 1860 (U17 et U19), Mayence 05 (U19 et équipe réserve), Borussia Dortmund (équipe réserve), MSV Duisbourg (2ème et 3ème division allemande)... Sincèrement, nous ne croyons pas beaucoup à cette rumeur, ou bien c'est que l'ASSE tombe bien bas dans ses prétentions. Bien évidemment, un tel joueur dont le prix d'achat oscillerait autour du million d'euro, pourrait être une belle surprise, mais après la déception Jorginho, l'ASSE serait bien inspirée de cesser les coups de poker et de s'orienter vers des valeurs un peu plus sûres... Ce n'est que notre avis !

P