Hatem Ben Arfa est indésirable au PSG. Il va de se fait devoir se trouver une porte de sortie pour pouvoir exprimer ses talents. Ce ne sera pas à l'ASSE...

Depuis quelques jours, nous lisons à droite et à gauche que le fait d'attirer Hatem Ben Arfa serait un excellent coup pour l'ASSE. Sportivement, il ne fait nul doute que le meneur de jeu possède un talent indéniable. Fin techniquement et capable de faire des différences redoutables dans une arrière-garde adverse, il serait à n'en point douter un très bon coup pour les Verts. Cependant, et les événements des derniers jours le prouvent, il est aussi imprévisible dans ses dribbles que dans sa communication sur les réseaux sociaux. Un joueur potentiellement capable de bousculer, pour ne pas dire perturber, un vestiaire. La question de vouloir attirer un tel joueur à l'ASSE se pose donc.

Au-delà de ces interrogations, son prix paraît également inabordable. Si le PSG acceptait de le donner, voire de le prêter gratuitement, le joueur coûterait 8 millions d'euros en salaire par an hors charges patronales ! Clairement, l'ASSE ne peut attirer un tel salaire même si elle le souhaitait. Par conséquent, inutile de rêver pour celles et ceux qui voyaient son arrivée d'un bon oeil, car sauf à accepter de diviser son salaire par 5, il ne portera jamais la tunique Verte.