21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Brèves

#Mercato : Des émissaires de St-Etienne à Porto

Durant toute la saison, l'ASSE missionne des émissaires afin de préparer ses futures rencontres et/ou d'observer des joueurs et prendre quelques informations en vue du mercato. L'ASSE étant présente ce mardi 13 août au stade Dragao de Porto.

C'est le très sérieux quotidien A Bola qui révèle que pas mois de 16 clubs étaient représentés ce mardi au stade Dragao de Porto pour ce tour préliminaire de Ligue des Champions entre le FC Porto et Krasnodar. Ce n'est évidemment pas pour observer Rémy Cabella, transféré de l'ASSE au Krasnodar il y a quelques jours, que l'ASSE était présente à Porto. En revanche, les stéphanois ne se sont certainement pas déplacés au Portugal par hasard ou uniquement pour assister à l'une des premières rencontres officielles disputée par leur ancien meneur de jeu.

Manchester City, Manchester United, Chelsea, Everton, Southampton, Watford, Bournemouth et Leicester appartenaient au contingent de clubs de Premier League venus observer la rencontre. Si la période des transferts est bouclée en Angleterre, l'intérêt d'observer ce match de Ligue des Champions était peut être tactique pour certains engagés dans la compétition, et relevait d'une stratégie de mercato pour d'autres, en vue de la prochaine fenêtre de transferts... En dehors des Anglais, d'autres clubs étaient présents en plus de l'ASSE. Ainsi, l'AC Milan, l'Atalanta, les Allemands du RB Leipzig et du Bayer Leverkusen ainsi que Montpellier, Rennes et l'Olympiakos avaient pris place dans le stade Dragao.

Difficile de savoir si les Verts ont dans le viseur un joueur ou pas... Quoiqu'il en soit, c'est plutôt bon signe. En effet, depuis plusieurs années il était reproché à l'ASSE de ne pas beaucoup scruter ce qui se passait en dehors de la L1, se laissant guider par des agents pas toujours fiables...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR