Brèves Transferts

La signature de Pierre-Emerick Aubameyang à l'ASSE a failli ne jamais se faire !

Oscar Damiani junior, l'agent de Pierre-Emerick Aubameyang, est revenu sur la signature de son poulain à l'ASSE. Une signature qui n'a tenu qu'à un fil... nommé Gonzalo Bergessio.

En janvier 2011, il jouait à Monaco, où il était prêté par le Milan AC. Mais nous avons été amenés à trouver un nouveau club. Mon père négociait avec Saint-Etienne, j'avais des contacts avec le joueur et les autres parties concernées. Il a quitté Milan pour aller signer pendant que son père Pierre prenait la voiture pour Saint-Etienne, mais l'ASSE m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas pu vendre un autre joueur donc j'ai fait demi-tour et j'ai demandé à Pierre-Emerick d'en faire de même. Mais les Stéphanois m'ont rappelé, ils m'ont dit que finalement ils pouvaient le faire signer [ndp2 : Gonzalo Bergessio ayant finalement accepté de partir à Catane].

Dans le mercato, il y a des opportunités à ne pas manquer. On a dû se dépêcher car le mercato s'achevait à minuit. Je crois que cette étape à Saint-Etienne a été très importante sportivement et humainement pour la progression d'Aubame. A l'époque, j'étais également en discussion avec la Roma pour le mercato estival mais on n'avait pas pu trouver d'accord. Après son passage chez les Verts, il est allé à Dortmund, c'est devenu un footballeur extraordinaire. Mais je crois que son passage à Sainté a été pour lui une expérience fondamentale pour atteindre le football de très haut niveau.

Oscar Damiani junior - Source : Tutto Mercato Web

Crédit photo : Icon Sport

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
P