Brèves Transferts

La signature de Pierre-Emerick Aubameyang à l'ASSE a failli ne jamais se faire !

Oscar Damiani junior, l'agent de Pierre-Emerick Aubameyang, est revenu sur la signature de son poulain à l'ASSE. Une signature qui n'a tenu qu'à un fil... nommé Gonzalo Bergessio.

En janvier 2011, il jouait à Monaco, où il était prêté par le Milan AC. Mais nous avons été amenés à trouver un nouveau club. Mon père négociait avec Saint-Etienne, j'avais des contacts avec le joueur et les autres parties concernées. Il a quitté Milan pour aller signer pendant que son père Pierre prenait la voiture pour Saint-Etienne, mais l'ASSE m'a appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas pu vendre un autre joueur donc j'ai fait demi-tour et j'ai demandé à Pierre-Emerick d'en faire de même. Mais les Stéphanois m'ont rappelé, ils m'ont dit que finalement ils pouvaient le faire signer [ndp2 : Gonzalo Bergessio ayant finalement accepté de partir à Catane].

Dans le mercato, il y a des opportunités à ne pas manquer. On a dû se dépêcher car le mercato s'achevait à minuit. Je crois que cette étape à Saint-Etienne a été très importante sportivement et humainement pour la progression d'Aubame. A l'époque, j'étais également en discussion avec la Roma pour le mercato estival mais on n'avait pas pu trouver d'accord. Après son passage chez les Verts, il est allé à Dortmund, c'est devenu un footballeur extraordinaire. Mais je crois que son passage à Sainté a été pour lui une expérience fondamentale pour atteindre le football de très haut niveau.

Oscar Damiani junior - Source : Tutto Mercato Web

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P