Kévin Constant aurait pu signer à l'ASSE durant le mercato estival. Alors que tout le monde pensait que le joueur était à l'essai, le principal concerné réfute. Il explique pour le site Goal qu'un accord était en train d'être trouvé et explique pourquoi son transfert a échoué.
"On a parlé d'essai alors que c'est totalement faux. J'ai rencontré le coach Galtier dans le Sud de la France avec David Wantier (responsable du recrutement de l'ASSE, ndlr). On avait trouvé un accord sur les grandes lignes. J'étais très intéressé parce que Saint-Etienne est un club de premier choix. J'avais à cœur de retrouver la Coupe d'Europe que j'ai pu jouer avec Milan ou en Turquie. On m'a demandé de reprendre l'entraînement avec le groupe. C'est un club familial et ils voulaient voir comment j'allais m'entendre avec les autres joueurs. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème. Plutôt que de m'entraîner seul, je préférais faire la reprise avec eux.
Le problème, c'est que j'avais des soucis au nez depuis longtemps. Une opération était prévue au moment de la reprise. Je me suis fait opérer du nez à Paris et je suis arrivé avec près d'une semaine de retard par rapport à ce qu'ils auraient souhaité. C'était un handicap. J'avais du mal à respirer. Malgré ça, j'ai pris part aux entraînements, en commençant par des entraînements individuels puis collectifs. J'ai joué le match contre Clermont mais après cette rencontre, où j'ai eu un peu de mal physiquement, je n'ai pas eu de retour de leur part alors qu'on était en pleine réflexion. Il était prévu qu'on discute pour trouver un accord et signer, mais ça ne s'est pas fait. Ce n'était pas un essai. J'aurais pu refuser de m'entraîner avec Saint-Etienne et entrer directement en négociations avec le club pour signer mon contrat.
Le coach et David Wantier ont vu que j'étais affûté. Je connais très bien Florentin Pogba, qui évolue là-bas et avec lequel je joue en équipe nationale (Guinéenne, ndlr). J'ai trouvé un bon cadre avec une bonne ambiance. Je me suis senti tout de suite à l'aise. Ça ne s'est pas fait, c'est le football. En interne, on n'a pas trouvé d'accord et après ce match contre Clermont je ne pouvais pas rester là sans contrat. Il n'y a pas eu de suite positive, mais à aucun moment j'en veux au coach. J'ai apprécié leur manière de faire."
Source : Goal.com