Accueil » #INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR : Le vrai montant du transfert de Saidy Janko
Brèves Transferts

#INFO MERCATO PEUPLE-VERT.FR : Le vrai montant du transfert de Saidy Janko

Saidy Janko est parti en tout début de mercato au FC Porto. Un départ souhaité par Jean-Louis Gasset qui ne comptait pas sur le défenseur Suisse. Étonnés par le chiffre de 3 millions qui a rapidement inondé la presse, nous sommes partis aux informations…

Saidy Janko au FC Porto, voilà une transaction qui a de quoi étonner. Nous nous demandons encore comment l’un des plus grands clubs du Portugal et européen a pu montrer un quelconque intérêt pour l’ex-joueur stéphanois. Car ce n’est pas faire injure à Saidy Janko que de dire qu’il n’est tout de même pas un latéral de niveau européen, ni même de top 6 en Ligue 1.

Cependant, le FC Porto a rapidement jeté son dévolu sur le latéral stéphanois et le montant de 3 millions d’euros a été avancé. D’après nos informations, cette somme a été surestimée. En effet, Saidy Janko a en fait rapporté 2,2 millions d’euros à St-Etienne. Si le différentiel de 800 000 euros peut paraître anecdotique, il représente tout de même 30% du montant annoncé dans les journaux. Saidy Janko aura toutefois été l’un des rares joueurs à rapporter de l’argent au club cet été et a donc contribué à faciliter les arrivées enregistrées au club.

Quant à l’international Suisse, il n’est à ce jour déjà plus au Portugal puisque le FC Porto l’a prêté pour la saison à Nottingham Forrest (D2 anglaise)…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite