Accueil » Dominique Rocheteau : « Jonathan Bamba veut poursuivre sa carrière à Saint-Etienne »
Brèves Transferts

Dominique Rocheteau : « Jonathan Bamba veut poursuivre sa carrière à Saint-Etienne »

Dominique Rocheteau a fait le point sur le mercato hivernal chez notre partenaire But Football Club. Laurent Hess a ainsi évoqué avec le directeur sportif de l’ASSE les quelques dossiers qui ont animé ce mercato. Extraits…

Jonathan Bamba va-t-il partir ?

« C’est un risque à prendre. Jean-Louis voulait le garder. On va voir comment les discussions pour sa prolongation évoluent. Jonathan a envie de rester. Il veut poursuivre sa carrière à Saint-Etienne. Les ponts ne sont pas coupés avec ses agents. On devrait se revoir d’ici quelques semaines. »

Notre avis : D’après nos informations, le joueur ne souhaitait pas prolonger à l’orée de ce mercato hivernal. En décembre, il ne voulait pas entendre parler d’une prolongation de contrat. Les choses ont-elles évoluées ? A voir…

Habib Maïga va rester !

« Je ne pense pas [ndlr : qu’il parte au Legia Varsovie], même si c’est vrai qu’il y a une approche de ce club. Des clubs de L2 et de L1 se sont positionnés aussi mais il n’y a pas eu d’offres concrètes. On s’est posé la question par rapport à un prêt, mais on a décidé de le garder. Il est polyvalent. Il peut rendre des services. »

Notre avis : Une bonne chose pour la progression de ce joueur qui aura une carte à jouer en fin de saison. Il est toujours plus intéressant de s’entraîner aux côtés de joueurs expérimentés, et le mercato hivernal a apporté son lot de joueur de ce profil.

Oussama Tannane direction la réserve…

« On a bien discuté avec Oussama. Il était très mal à Las Palmas. Il ne jouait plus, il s’entraînait tout seul. C’est un joueur qui nous apparient et qui a de la qualité. On va le remettre en condition. Il va aller en réserve dans un premier temps et on verra comment ça se passe. A lui de montrer de belles choses. La porte est ouverte. »

Notre avis : Oussama Tannane va devoir rentrer dans le rang et se racheter une conduite. Fini les écarts constatés dans le passé, le talent naturel de l’ailier stéphanois est trop souvent gâché par un manque de maîtrise sur les pelouses comme en dehors…

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noam ribault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
noam ribault
Invité
noam ribault

toujours le salaire, toujours le gros melon ce types

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite