2 octobre 2022
Brèves

Christophe Glaltier : "Sa personnalité peut correspondre à ce que doit représenter à l’ASSE un vrai directeur sportif"

Roland Romeyer et Christophe Galtier ont réagi à la prolongation de Loïc Perrin jusqu'en 2020 à l'ASSE. Si le président parle d'un fils en évoquant le capitaine stéphanois, Christophe Galtier n'hésite pas à propulser Loïc Perrin au poste de directeur sportif à la fin de sa carrière !

Roland Romeyer: « Loïc aime ce club. Il en incarne les valeurs et il est l'âme du groupe professionnel. Voilà 20 ans qu’il est à l’ASSE, vingt ans que je le côtoie. Loïc est un guide pour les pros et un exemple pour les jeunes du centre de formation dont il est issu. C’est notre capitaine emblématique. Il s’inscrit dans la lignée de René Domingo, qui a fait toute sa carrière à l’ASSE, ou Robert Herbin, qui a marqué éternellement l’histoire du club. L'ASSE a toujours eu de grands capitaines: René Domingo et Robert Herbin mais aussi Rachid Mekloufi, Jean-Michel Larqué, Ivan Curkovic, Lubomir Moaravcik et Julien Sablé. Loïc et Julien sont comme mes fils. Au-delà du sportif, il y a l’affectif. Aujourd’hui, ce sont la passion et l’amour du club qui parlent. Je remercie Loïc d’apporter toutes ses qualités et sa détermination  à l’ASSE. Il a toujours eu des qualités exceptionnelles et des valeurs bien stéphanoises. »

Christophe Galtier: «C’est une très bonne nouvelle, un signe fort. C’est bien pour le club, Loïc, les deux Présidents et les supporters. Il a décidé de faire l’intégralité de sa carrière dans sa ville, dans son club de cœur. J’espère qu’il pourra, le plus tard possible, amener son amour, son intelligence et sa connaissance du football au service du club après sa carrière. Sa personnalité peut correspondre à ce que doit représenter à l’ASSE un vrai directeur sportif. Il a la connaissance du jeu, la psychologie du joueur ainsi que le respect de l’institution et l’amour des supporters. Ça fait beaucoup d’atouts ! Certes, il devra se former, mais j’espère qu’il amènera au club sa personnalité et sa connaissance. Il ne faudra pas se priver de ses qualités.»

A lire également :  🚨 Mercato : Un club Saoudien sur la piste d'un stéphanois !
P