Pour ce dernier match de préparation, les U19 devaient surfer sur leur bonne série. C’est chose faite et avec brio. Cette victoire 5à1 vient conclure une bonne préparation (3 victoires et 1 défaite).

Une première mi temps équilibrée

5′ Bile récupère le ballon au milieu de terrain effectue une transversale pour jouer à l’opposé. Aiki prend son 1 contre 1 et élimine son défenseur suite à une passement de jambe et envoie un missile pied gauche sous la barre. 1à0 pour les verts.

17′ Égalisation Clermontoise. Suite à une perte de balle anodine de l’arrière garde stéphanoise. L’attaquant décale son coéquipier qui marque dans le but vide. 1à1

25′ Sur un contre favorable suite a un duel avec Abdellaoui. L’attaquant Clermontois se présente seul face à Boustouler. Il frappe et prend à contre pied le gardien. Toutefois, le poteau vient stopper la tentative.

Une deuxième mi temps à sens unique

56′ Penalty pour Clermont suite à une faute (discutable) dans la surface d’Abdellaoui. Le Clermontois s’élance et Boustouler repousse magnifiquement. Toujours 1à1.

57′ Dans la foulée, Kies récupère un bon ballon au milieu de terrain. Il élimine un joueur d’un grand pont et écarte sur N’joya aile gauche. L’ailier rentre intérieur trouve en appui Guechi qui lui remet dans la surface. Il frappe et le gardien détourne sa tentative en corner.

60′ Watel remplace Gauthier

63′ Njoya trouve Othman en appui qui remise pour Watel. Ce dernier envoie une excellente passe dans la course de Kies qui se présente seul face au gardien. Son tir passe juste à côté.

66′ suite à une bonne ouverture de N’joya, Othman se présente dans la surface et croise trop sa frappe pied gauche.

70′ Coup franc obtenu par N’joya. Il se fait justice lui même. Un tir côté gardien au sol à raz le poteau. 2à1 pour les verts.

76′ Suite à une récupération de Watel dans les pieds du milieu défensif clermontois, Othman part à la limite du hors jeu en face à face avec le gardien. Il lui tire dessus. Dommage !

80′ Excellente récupération de l’infatigable Ngongolo qui transmet à N’joya. Ce dernier envoie une merveille de passe pour Othman qui pique son ballon par dessus le gardien ! 3à1 pour l’ASSE.

84′ But de Watel suite à un une-deux avec Guechi, il ajuste le gardien en croisant sa frappe. 4à1.

90′ Très bonne récupération de Watel qui envoie Othman. Ce dernier décale Guechi qui fusille le gardien sous le barre. 5à1 pour les verts !

Le coup de cœur du match : Youssef N’joya

Ce n’est qu’une demi surprise car Youssef N’joya doit prétendre cette saison au groupe N3, mais il a fourni un très bon match. Ses sorties de balles en tant que relayeur et cette volonté de toujours jouer vers l’avant sont très agréables. Il devient de plus en plus décisif au fil des matchs ! Sa saison s’annonce prometteuse.