Opposés à Vaulx en Velin, équipe de la banlieue lyonnaise, les verts ont fait le travail en s'imposant avec sérieux. Cette victoire est la troisième de suite après Montluçon et Ain Sud. Le Progrès nous a permis de suivre le live tweet de la rencontre.

Le déplacement s'annonçait périlleux et piège pour notre jeune garde. Bien que mal classés, Vaulx en Velin reste une terre difficile à prendre. Le match-piège par excellence.

La composition : Ouennas - Djile, Owusu, Tshibuabua, Ghezali - Mouton, Petit, Rivera - Dieye, Lhéry, Edmilson Correia

Les verts ne perdent pas de temps

L'équipe de Razik Neder prend le match par le bon bout. Rapidement, les verts se mettent en evidence et c'est au quart d'heure de jeu suite à un bon travail d'El Hadji Dieye que Yanis Lhéry (photo) ouvre le score. Le buteur stéphanois n'a plus qu'à pousser le ballon au 6 mètres. Déjà buteur en amical contre Saint Priest, il récidive sur le même genre de but de renard des surfaces. À peine 5 minutes plus tard, suite à un corner de Victor Petit, un joueur adverse marque contre son camp. 2-0 pour les verts ! Une entame parfaite ! Malheureusement, les verts vont ceder juste avant la pause. En effet, suite à un cafouillage sur corner, les vaudais recollent au score. 2-1 à la mi temps.

Une deuxième plus compliquée

Le but avant la mi-temps a requinqué les joueurs de la banlieue lyonnaise. Dès lors, les actions sont désormais en leur faveur. Ouennas enchaine les arrêts et maintient les verts devant au tableau d'affichage. Le problème : jusqu'à quand ? Ils tiendront jusqu'au bout. Une grosse performance pour notre réserve.

Un match assurément formateur pour la jeune troupe de Razik Neder. L'apprentissage passe par ce genre de match au contexte particulier.