21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

Les Vertes se donnent un peu d'air

Cet après-midi, les Vertes ont eu un nouveau match très important pour leur maintien face à Guingamp. Après leur défaite 3-2 à Dijon, il fallait absolument se relancer contre Guingamp autre concurrent direct !

Le match face au DFCO date d'il y a deux semaines. Depuis, les Vertes ont pu se préparer au mieux pour défier cette équipe bretonne à seulement trois points avant de commencer la rencontre. Laurent Mortel a en tout cas affiché les ambitions des stéphanoises avant le match !

" En cas de victoire aujourd’hui, on sortirait de la zone rouge ce qui n’est pas négligeable avant un déplacement à Bordeaux qui sera, lui aussi, important. Ensuite, il y aura la trêve, une période pendant laquelle on essaiera de renforcer notre effectif pour aborder au mieux la deuxième partie de saison. "

Première mi-temps

Le match débute sur un rythme plutôt plaisant. L'opposition est équilibrée, mais ce sont bien les Vertes qui vont ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Bien servie à l'entrée de la surface de réparation, Solène Champagnac tir parfaitement et la gardienne de Guingamp ne peut rien faire. L'ASSE prend peu à peu confiance et se crée, mais plusieurs autres situations en fin de première mi-temps. Mais, les Bretonnes n'abdiquent pas

Seconde mi-temps

En début de seconde mi-temps, les deux équipes peinent à construire véritablement leurs actions. Les Vertes se montrent solides et tiennent bon à l'image de Maryne Gignoux qui intervient devant l'attaquante adverse à la 55 ème minute. Elle reste au sol, mais parvient finalement à retrouver sa place. Malheureusement, quelques instants plus tard, très grosse confusion dans la défense stéphanoise ! Guingamp revient et égalise... Mais, l'ASSE n'abdique pas et Cindy Caputo bien placée dans la surface de réparation inscrit un second but deux 4 minutes plus tard.

Au final, c'est l'ASSE qui s'impose et qui revient à hauteur de son adversaire en attendant les rencontres de cet après midi ! Les Vertes sont 9 ème.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR