21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Féminines

La première recrue du mercato hivernal est arrivée !

A la veille d'une rencontre très importante pour l'avenir de l'ASSE en D1 Arkema, le groupe de Laurent Mortel se renforce ! Le club vient d'annoncer la venue d'une nouvelle défenseure.

La rencontre qui se profile samedi à 13h sera d'une importance capitale pour l'ASSE. Guingamp figure à la 8 ème place, soit à trois points des Vertes. S'il y a victoire, l'ASSE reviendrait donc sur les Bretonnes ! Pas de place au doute donc, dans cette rencontre où il va falloir réussir à s'exprimer pour ne surtout pas encore perdre des points d'une importance capitale ! En grande difficulté dans le secteur défensif, l'ASSE s'est donc renforcée avec l'arrivée de Mogane Belkhiter.

Le communiqué de l'ASSE

" Née dans les Bouches-du-Rhône, Morgane Belkhiter chausse ses premiers crampons à l'ES Pennoise à l'âge de 13 ans puis, après un arrêt de deux ans, elle rejoint l'AS Mazargues avant d'intégrer le FA Marseille Féminin où elle évolue en deuxième division. En 2015 et à 20 ans elle connaît ses premiers matchs dans l'élite du football féminin avec le FF Nîmes Métropole Gardelle.

En 2017, la défenseure rejoint l'ASPTT Albi qu'elle quitte l'été suivant pour un retour aux sources sous les couleurs de l'Olympique de Marseille avant d'être transférée dès le mercato d'hiver au FC Metz. Morgane Belkhiter passe ensuite par le Stade Brestois et l'ASJ Soyaux où elle effectue une saison pleine en 2022-2023 (22 titularisations) avant de rejoindre Le Havre AC à l'été 2023.

Franco-Algérienne, celle qui compte 66 matchs de D1 et 63 matchs de D2 porte également le maillot des Fennecs depuis 2018. Avec la sélection nationale d'Algérie elle comptabilise un total de 18 rencontres et deux buts.

Prêtée par Le Havre AC, c’est désormais sous le maillot des Vertes et le numéro 21 qu’elle disputera la fin de la saison 2023-2024. Elle devient la première recrue du mercato hivernal stéphanois. Bienvenue ! "

Elle pourra alors prétendre à une place dans le groupe dès ce week-end !

Morgane Belkhiter : "Je suis très contente d'arriver à l'AS Saint-Étienne. J'ai de l'expérience en D1 Arkema et je pense que ce sera important pour pouvoir aller chercher l'objectif de maintien. Je me sens bien et prête dès ce week-end à aider l'équipe sur le terrain."

Ce qu'il faut savoir

  • Arbitre centre : AUDREY GERBEL
  • Arbitre assistant 1 : AMIRA AMDOUNI
  • Arbitre assistant 2 : CLAIRE DEWOST
  • Arbitre remplaçant : LISA COSTE
  • Délégué principal : RADOINE OUBIDA
  • Délégué adjoint 1 : MOUNIR AARAB
  • Observateur adjoint 1 : JULIEN BLANCHAIS

La rencontre aura donc lieu à 13h ce samedi sur la pelouse du stade Aimé-Jacquet au Centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR