21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 Les Verts continuent de couler face à une N1 !

L'ASSE affrontait Nîmes ce samedi à 15 h pour le 8ᵉ tour de Coupe de France. Pour cette occasion, les Verts voulaient gagner avec leur staff intérimaire. L'objectif étant de passer ce tour pour s'éviter une situation plus compliquée qu'elle ne l'est véritablement. Retour sur la rencontre disputée à 15 h à Geoffroy Guichard.

Résumé du match

Première période

Première occasion à la 2ᵉ minute de jeu. Owusu allongé sur Dieye qui élimine dans son couloir droit son vis-à-vis. Il centre fort devant le but. Le ballon arrive sur Karim Cissé qui centre en retrait. Othman vient prendre le ballon à Amougou qui paraissait mieux placé. Le ballon termine en sortie. Belle opportunité pour les Verts qui débutent bien la rencontre.

Les Verts dominent de la tête et des épaules sous le regard d’un Geoffroy Guichard plus vide qu’à son habitude. Les « Direction Démission » descendent des gradins.

8ᵉ minute, le portier nîmois sort de sa surface avec le ballon à la main sous la pression d’Othman. Un bon coup franc pour l’ASSE. Benjamin Bouchouari trouve directement la défense nîmoise. Seconde cartouche gâchée.

Dieye entreprenant

El Hadji Dieye se montre le plus en vue du côté des Verts en enchaînant les déboulés sur son aile droite. La domination des Verts reste stérile.

Alors que les nîmois ne s’étaient pas montrés dangereux, les crocos sont venus tromper Gautier Larsonneur sur leur première incursion à la 18ᵉ. Une action bien construite avec un centre en retrait repris de volée. Le ballon termine au fond des filets après avoir tapé le montant gauche du portier des Verts. L’ASSE est menée. 0-1.

Les Verts tentent de réagir dans la foulée avec Mathis Amougou qui reprend un ballon devant la surface. Sa frappe est trop imprécise pour menacer le gardien nîmois.

Les nîmois ont pris confiance et proposent un jeu plus maîtrisé en s’appuyant régulièrement sur leur attaquant de pointe.

Faux rythme suite à l’ouverture du score. Beaucoup de fautes et d’imprécisions techniques qui donnent un spectacle bien terne.

Bouchouari pas loin de craquer

Énorme occasion pour les nîmois juste avant la mi-temps. Benjamin Bouchouari tente de dribbler dans sa propre surface et perd la possession de sa balle. Les nîmois centrent fort et ne parviennent pas à trouver le cadre des Verts. Larsonneur met une grosse soufflante à son milieu de terrain. L’ASSE passe à deux doigts de la catastrophe.

Disciplinés et appliqués, les crocos nîmois mènent 1-0 sur la pelouse de Geoffroy Guichard.

Seconde période

La seconde période est repartie sur le même faux-rythme. Les occasions se font rares. Les nîmois ont pris confiance et jouent sans complexe.

Le pressing stéphanois paraît trop peu coordonné et organisé pour gêner les ressorties nîmoises. Des Crocos qui dictent tranquillement le rythme de la rencontre…

À partir de là 52ᵉ minute, les Verts mettent le pied sur le ballon avec davantage d’intensité. Karim Cissé a deux situations dont une reprise qui s’envole dans le ciel de Geoffroy Guichard.

Les Verts accélèrent et combinent. De mieux en mieux. Maxence Rivera et Dylan Chambost entrent à la place de Cissé et Othman. Des changements poste pour poste avec un Rivera qui occupe la pointe de l’attaque stéphanoise.

Suite à une belle course en profondeur de Mathis Amougou, Lamine Fomba est trouvé en retrait. Il tente la frappe enroulée, mais il ne trouve pas le cadre.

Les Verts enchaînent avec un bon centre de Nokoue pour Chambost oublié au second poteau. Seul, il rate sa tête qui ne prend pas le cadre du gardien nîmois. Grosse occasion ratée à la 60ᵉ pour les stéphanois.

La belle entrée de Moueffek

À la 67ᵉ minute, Laurent Huard décide de remplacer Mathis Amougou et Benjamin Bouchouari par Mathieu Cafaro et Aïmen Moueffek.

Immédiatement, Moueffek voit sa frappe contrée dans une pluie de jambes dans la surface nîmoise. La pression stéphanoise s’accentue.

En contre-attaque, Patrick Mbina n’est pas loin de faire le break en prenant le jeune Owusu à défaut. Les Stéphanois se heurtent à un mur rouge et sont trop imprécis pour se procurer des situations dangereuses.

Les entrants ont apporté un nouvel élan à l’ASSE qui se rapprochent de la surface nîmoise, mais la montre tourne… Les « Direction Démission » continuent de résonner depuis le Kop Nord.

Mathieu Cafaro rate sa reprise à la 77ᵉ. Trop écrasé pour inquiéter Joseph Ondoa. El Hadji Dieye est remplacé dans la foulée par Gaëtan Charbonnier.

Belle initiative d’Aïmen Moueffek qui tire angle fermé. Repoussé par le portier nîmois. Une des premières frappes cadrées des Verts. 85ᵉ minute….

Les Verts poussent jusqu'au bout, mais ne parviennent toujours pas à trouver la faille !

Sept minutes de temps additionnel… Rien n'y fait. Ni même le centre fuyant de Rivera qui filait en lucarne. Repoussé par Ondoua.

Les Verts s'inclinent et sont éliminés sous les sifflets du Public qui perd patience. Sixième défaite consécutive pour l'ASSE ! La crise est là et bien là du côté du Forez

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR