26 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 ASSE : Les Verts frappent un énorme coup !

Mathieu CAFARO of AS Saint-Etienne celebrate after scores during the Ligue 2 BKT match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Jean Bouin on February 17, 2024 in Angers, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Après une superbe victoire contre Troyes (5-0), l'ASSE se déplaçait à Angers. Un match compliqué face à un adversaire qui compte 11 points de plus. Retour sur la rencontre jouée à 15h en ouverture de la 25ᵉ journée de ligue 2 BKT.

Résumé de la rencontre

Fin de mi-temps folle

Le round d'observation est long entre les deux équipes. Le match est âpre et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Le premier fait de match est ce duel entre Moueffek et Lopy qui fait de la casse. Le stéphanois est d'ailleurs remplacé par Tardieu. La première situation est angevine avec Diony qui prend de vitesse Briancon et sert El Melali qui croise trop sa frappe. Le retour de Nade n'est pas étranger au raté de l'attaquant local.

La première situation stéphanoise arrive sur une belle action collective qui finit par une frappe de Chambost dans les bras de Fofana. Dans la foulée, une même action collective finit par une frappe d’Appiah trop molle. Le temps fort est concrétisé par les Verts. Irvin Cardona bien servi par Mathieu Cafaro va tromper la vigilance de Yahia Fofana. 1-0 pour l'ASSE. Seulement deux minutes après, sur un coup-franc tiré par Cafaro, Cardona dévie de la tête et s'offre un doublé. 2-0, c'est le score à la pause.

Maitrise totale

Les dix premières minutes sont stéphanoises avec notamment deux belles frappes de Mathieu Cafaro déviées in extremis. El Melali a eu une opportunité sur un centre au second poteau, mais sa tentative s'envole au-dessus de la cage. Et sur un corner joué à deux, Dylan Chambost délivre un centre au second poteau pour Sissoko qui touche de la tête avant que Lefort ne le prolonge dans sa cage ! 3-0 pour l'ASSE ! Ce but a le mérite de sceller l'issue de cette rencontre. La frappe de Capelle juste au-dessus de la barre de Larsonneur n'y changera rien. L'ASSE frappe un grand coup et revient dans le top 5... au moins jusqu'à ce soir 21h !

Les buts de l'ASSE en images

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR