Que manger quand il fait froid (pour protéger la peau, l'humeur et plus encore) ? Nos experts vous donnent des réponses claires et simples.
Pour augmenter vos défenses et conjurer les petits maux saisonniers de peau, d'humeur et de cheveux, voici quoi manger quand il fait froid. Et, pour maximiser les bienfaits de vos efforts, pensez à ajouter de l'huile de CBD Justbob pour ses nombreux bienfaits !
Alimentation en hiver pour les sportifs !
Savoir quoi manger quand il fait froid permet de protéger son corps de nombreux dangers. Et, il est bon de commencer à le faire dès le début de l’automne, pour permettre à l’organisme de faire le plein d’antioxydants et de vitamines naturelles.
En vérité, les mois froids sont la période de l'année où vous êtes le plus exposé à des affections telles que des irritations cutanées, des affections liées au froid et d'autres dangers pouvant compromettre votre santé.
Par exemple, lorsque les températures baissent, les vaisseaux sanguins se contractent et permettent à moins d’oxygène d’atteindre les tissus cutanés, rendant l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau, moins élastique et plus sujet aux rougeurs.
Le chauffage excessif des milieux fermés aggrave également les conditions sanitaires.
En hiver, l'air très sec de la maison et du bureau a tendance à augmenter l'évaporation de l'eau des couches les plus superficielles de l'épiderme, déshydratant la peau et rendant les cheveux plus secs et cassants.
La nutrition peut être une aide valable pour se défendre et mieux faire face aux petits problèmes liés au froid. Comment ? En incluant les bons aliments dans les menus quotidiens.
Voici quoi manger pour lutter contre l'inconfort lié au froid.
Que manger quand il fait froid : la citrouille pour protéger la peau du froid (et du chaud)
La peau sèche, gercée et irritée est un problème très courant lorsque les températures chutent. Dans vos menus quotidiens, veillez à de bonnes quantités de bêta-carotène, un précieux antioxydant qui favorise la protection et la santé de la peau. La citrouille en est une excellente source.
Des amandes pour protéger les cheveux
Ils sont riches en vitamine E, un antioxydant utile pour la beauté des cheveux.
De plus, ils fournissent de bonnes graisses, similaires aux substances lipidiques naturelles dont sont constitués les cheveux.
Le kiwi pour réduire le risque de grippe
C'est l'un des fruits les plus riches en vitamine C, qui en plus de stimuler la production de collagène et d'élastine, qui aident à garder la peau élastique et bien nourrie, aide à avoir des défenses plus fortes et à contrecarrer l'attaque des virus et des bactéries, responsables de maux de gorge, toux, rhumes et autres affections typiques de la saison.
Pois chiches et légumineuses pour se protéger des températures rigoureuses
Les légumineuses sont l’ingrédient idéal pour préparer des soupes chaudes et des ragoûts.
De plus, ils fournissent de nombreux minéraux et vitamines précieux à l’organisme pour stimuler le système immunitaire et se défendre contre le froid.
Il est aussi important de contrôler le rythme de vos repas et la vitesse à laquelle vous mangez…
Mangez-vous vite ? C'est peut-être pour ça que tu ne peux pas perdre du poids
Manger lentement fait perdre du poids et en plus, cela aide également à prévenir divers problèmes de santé mentale et physique graves.
Manger vite est désormais devenu une habitude de plus en plus répandue. Cependant, peu de gens sont conscients des conséquences négatives de cette pratique — et des avantages de manger lentement, qui fait perdre du poids et aide le corps et l'esprit à rester en bonne santé.
En fait, se gaver à chaque repas peut entraîner une série de conséquences négatives qui vont au-delà de la simple satisfaction de votre faim.
Des pièges d'une prise de poids rapide (ou de l'impossibilité d'en perdre) aux impacts sur la santé physique et mentale, voici tous les aspects à connaître pour mieux comprendre la relation entre vitesse et nutrition.
Manger lentement fait perdre du poids sans régime
Se gaver à table peut conduire à consommer une plus grande quantité de nourriture que si l'on mangeait plus calmement. En effet, le cerveau peut mettre jusqu'à 20 minutes pour se rendre compte que nous sommes rassasiés.
Lorsque vous mangez rapidement, votre corps a alors moins de temps pour envoyer des signaux de satiété à votre cerveau, ce qui peut entraîner une surconsommation alimentaire inutile.
La confirmation vient de la recherche scientifique, qui a montré que 60 % de ceux qui mangent vite mangent trop.
De plus, manger rapidement peut conduire à une moins conscience de la nourriture que vous consommez, ce qui peut être particulièrement problématique lorsque vous mangez des aliments riches en calories ou riches en graisses et en sucre, car vous pouvez finir par en consommer trop sans vous en rendre compte.
Manger rapidement augmente le risque d’obésité
L'obésité est l'un des problèmes de santé majeurs dans le monde. De nombreuses études ont montré une corrélation entre la consommation de restauration rapide et un risque accru d'obésité ; révélant que ceux qui mangeaient rapidement étaient environ deux fois plus susceptibles d'être obèses que ceux qui mangeaient plus lentement.
Manger rapidement peut en fait interférer avec le processus normal de régulation de l'appétit du corps, entraînant une augmentation de l'apport calorique. De plus, un manque de sensibilisation pendant les repas peut conduire à une sélection d’aliments moins sains et à une plus grande probabilité de les consommer en portions excessives.
De plus, manger rapidement peut négativement affecter votre métabolisme, compromettant la capacité de votre corps à brûler efficacement les calories.