8 décembre 2022

Qui remportera la coupe du monde 2022 ?

Les statistiques sont là, l'Angleterre est le deuxième favori à 11/2 pour remporter la Coupe du monde au Qatar cette année, suivi de près par la France, détenteur du titre. L'équipe qui a le plus de chance de remporter la coupe du monde de 2022 n'est autre que le Brésil. Mais quand on regarde les groupes de plus près, on réalise qu'une dizaine d'équipes se trouvent à chances égales de décrocher le titre.

Selon les pronostics de coupe de monde, la France, tenante du titre, est troisième favorite à 6/1 et le Brésil est favori à 9/2 pour remporter la victoire et ramener le trophée en Amérique du Sud. Donc, la finale la plus probable est une confrontation des Anglais du groupe B et les Brésiliens du groupe G. Mais qui remportera le titre ? C'est ce qu'on compte découvrir avec les statistiques détaillées des équipes les plus prometteuses.

La concurrence est rude au Qatar

En suivant les pronostics de coupe du monde, le Brésil est favori à 9/2 pour remporter la victoire en 2022 au Qatar. Malgré leur défaite en finale de la Copa América face à l'Argentine l'année dernière, les hommes de Tite ont été extraordinaires lors des qualifications. Ils ont été tirés au sort avec la Serbie, la Suisse et le Cameroun dans le Groupe G et devraient s'en sortir assez facilement. Pour plus de détail sur le déroulement de la première phase de la coupe du monde, tout se passe sur coupemonde.fr.

En passant vers le groupe D, on retrouve la France, tenante du titre, qui est cotée à 6/1 et espère devenir le troisième pays de l'histoire à conserver la Coupe du monde, après l'Italie en 1938 et le Brésil en 1962. Les Bleues ont été mis dans le groupe D avec le Danemark, la Tunisie et l'Australie. Un groupe assez facile à vaincre si les joueurs sont dans leurs meilleures conditions.

Les champions d'Amérique du Sud, l'Argentine, sont à 7/1 avec un Lionel Messi en forme. Cet atout leur donne de grandes chances de battre n'importe qui. Les adversaires de l'Argentine dans le groupe C sont : le Mexique et la Pologne. Ils devraient constituer un obstacle de taille, mais pas impossible à surmonter.

L'Espagne, championne du monde en 2010, est à 8/1 et a réalisé de bonnes performances tant en Ligue des Nations qu'en qualifications. Luis Enrique continue de briller en tant que sélectionneur national avec une équipe qui regorge de jeunes talents tels que Pedri et Gavi, qui devraient jouer un rôle clé suivant les pronostics de coupe du monde au Qatar.

Toutefois, l'Espagne a été placée dans le même groupe que l'Allemagne (10/1) et le match entre les deux équipes en dira long sur la suite de la compétition et les pronostics.

Les pays par groupe lors de la coupe du monde 2022

  • Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas
  • Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Ukraine/Écosse/Pays de Galles
  • Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
  • Groupe D : France, Australie/ÉAU/Pérou, Danemark, Tunisie
  • Groupe E : Espagne, Costa Rica/Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon
  • Groupe F : Belgique, Ghana, Maroc, Croatie
  • Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
  • Groupe H : Portugal, Canada, Uruguay, Corée du Sud

Pour en savoir plus, c'est ici

Qui sont les meilleurs joueurs de la coupe du monde 2022 ?

Les précédentes Coupes du monde et les ligues nationales ont offert une base solide permettant aux icônes de briller et de s'imposer sur la scène mondiale. La coupe du monde de 2022 ne devrait pas être différente. Dans cette sélection, nous retrouvons :

Kylian Mbappe (favori de France)

Mbappe a été un grand atout pour la France lorsque l'équipe de Didier Deschamps a remporté le titre mondial en 2018, mais la star du PSG est passée à un autre niveau au cours des deux dernières saisons avec un incroyable total de 68 buts en club à l'heure actuelle.

Lionel Messi (The goat d'Argentine)

Les rumeurs selon lesquelles Messi aurait perdu de son pouvoir ont été exagérées cette saison. L'Argentin a démontré ses talents dans un rôle plus profond au sein du PSG. Il est actuellement le meilleur passeur de la Ligue 1, avec 10 passes décisives, et sa place sera une fois de plus au centre des projecteurs durant cette coupe du monde.

Kevin De Bruyne (Favori Belge)

De Bruyne aura pour tâche d'aider la Belgique à se débarrasser de son étiquette d'équipe facile au Qatar. Toutefois, le groupe de joueurs a régulièrement manqué de performance lors des précédents tournois. Cependant, le joueur de Manchester City est bien déterminé à prouver qu'il est le milieu de terrain numéro 1 du football mondial.

Cristiano Ronaldo (Portugal)

L'attente est intense autour des performances de Ronaldo au Qatar, où il participera à sa cinquième phase finale. Mais le Portugal a dû faire les choses à la dure en passant par les éliminatoires lors des qualifications. Avec beaucoup de détermination, les joueurs ont finalement battu la Macédoine du Nord pour assurer leur place dans le tournoi et les champions d'Europe 2016 compteront une fois de plus sur la capacité de Ronaldo à mener leur attaque et à placer les ballons dans les buts adverses.

 

P