1 octobre 2022
Accueil » Actualité » Quels seront les prix pour la coupe du monde ?

Quels seront les prix pour la coupe du monde ?

Alexandre S.

D’ici quelques mois, la Coupe du Monde de football au Qatar battra son plein. Des supporters venant du monde entier seront présents mais à quel prix auront-ils acheté leurs billets ? Tout dépend évidemment de la catégorie et du match que vous souhaiterez voir. On peut déjà par contre affirmer qu’il s’agit des prix les moins chers pratiqués depuis la coupe du monde de 1986 qui s’était déroulée au Mexique.

Un prix spécifique pour les Qatariens

Pour les personnes venant de l’étranger, le prix cumulé à celui des billets peut être très élevé, rendant inaccessible l’accès a cette compétition. Une option possible est éventuellement de faire un prêt, via Pret-equitable.fr par exemple.

Il faut également savoir que les résidents Qatariens bénéficient d’un tarif préférentiel. Il s’agit de la quatrième catégorie qui est donc la moins chère. Les prix varient entre 40 QAR (1 QUAR –riyal qatarien- = 0.27 Euro) pour les matches de groupes et 750 pour le match de la finale. Bien sûr, au moment de l’achat, une preuve de résidence sera demandée.

Pour le reste des billets, il y a une première différence à faire entre les supporters officiels des différentes équipes et les personnes qui souhaitent voir un match en individuel. Pour chacun de ces groupes, il existe trois catégories en fonction du placement dans le stade, de la catégorie 1, qui sont les places les mieux situées à la catégorie 3, qui sont celles les plus éloignées.

Pour vous donner une fourchette de prix, pour les billets supporters, les prix oscillent entre 250 et 800 QAR pour les matches de groupes. Pour la 8ème de finale, on est entre 365 et 1100 QAR, pour le quart de finale, entre 825 et 1705 QAR, pour la demi finale entre 1430 et 3828 QAR. Quant à la finale, il faut compter la coquette somme qui oscille entre 2420 et 6435 QAR. 

Pour les non supporters officiels, les prix sont beaucoup plus élevés. On est déjà entre 250 et 800 QAR pour les matches de groupes. Quant aux 8ème de finale, entre 350 et 1000 QAR. Pour les quarts de finale, on est entre 750 et 1550 QAR. Pour assister à la demi finale, il faudra débourser entre 1300 et 3480 QAR et pour la finale, entre 5850 et 2200 QAR.

Justifier son appartenance à un groupe de supporter

Les supporters avaient jusqu’au 8 février pour remplir le formulaire attestant de leur appartenance à un club spécifique de supporters. Après le tirage au sort, les supporters ont eu une deuxième possibilité pour acheter les billets. Après cela, c’est le principe du premier arrivé et du premier servi. 

Il y a aussi la possibilité d’acquérir des packs de billets pour les quatre stades ou simplement des billets pour suivre une équipe spécifique. Autre nouveauté, acheter des billets pour se retrouver dans un groupe de supporters et vivre le match dans une ambiance unique ou encore mettre une option sur des billets, appelés billets conditionnels, pour pouvoir assister aux matches potentiels d’une équipe en fonction de sa qualification.

On remarque que beaucoup d’efforts ont été faits pour pouvoir permettre non seulement aux locaux de pouvoir assister aux matches à des prix démocratiques mais également aux supporters étrangers de pouvoir suivre leur équipe. 

Pour conclure

Même si les prix des derniers matches sont assez élevés, ils sont moins coûteux que pour les autres coupes du monde où les prix s’envolaient vraiment. Y a-t-il une volonté de compenser avec la distance à parcourir pour se rendre au Qatar ? Bref, rien n’arrête les vrais supporters qui cette année encore, seront nombreux à assister aux matches de la coupe du monde.

P