C’est la deuxième saison d’affilée que l’AS Saint-Étienne joue en deuxième division du championnat français. Habitué aux luttes pour les places européennes en élite pendant longtemps, le club stéphanois a pour ambition de retrouver rapidement la Ligue 1. Pour cela, les dirigeants renforcent l’effectif et entament des partenariats stratégiques dans cette optique. Qui sont les sponsors des « Verts » pour cette saison ? Faites le point sur leurs partenaires afin d’atteindre leur ambition tant attendue.

Les sponsors de l’AS Saint-Étienne pour la saison 2023-2024

ZEbet

Depuis 2019, ZEbet et l’AS Saint-Étienne ont renforcé leur collaboration pour lui donner une nouvelle ampleur. ZEbet, opérateur majeur des paris en ligne en Europe, est le partenaire principal du club. C’est le type de plateforme où vous pouvez jouer en toute sécurité. Dans le cas où vous êtes basé au Canada, vous pouvez trouver les meilleurs sites de jeux en ligne auprès de sites spécialisés. Des experts vous proposent des revues et des critiques pour trouver le meilleur casino fiable pour les Canadiens. Plusieurs critères importants sont pris en compte dans ce cadre. La fiabilité, la sécurité, les jeux, les méthodes de paiement ou encore les bonus.

Pour en revenir au sponsoring de l’AS, le logo de Zebet est affiché sur le devant du maillot du club stéphanois pour les trois saisons à venir. La proximité de ZEbet avec les supporters se manifeste à travers différentes initiatives telles que l’expérience ZeBet et la Bête de précision by ZEBET. Tout cela témoigne de leur engagement envers le club et ses fans.

Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est un partenaire historique de l’AS Saint-Étienne et du football amateur. Il s’agit d’une banque coopérative et mutualiste engagée à soutenir ceux qui incarnent les valeurs du sport. Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est la banque officielle du club stéphanois. Elle a créé une carte bancaire aux couleurs du club offrant divers avantages aux supporters. Son engagement se traduit par un soutien continu au sport local et à la communauté.

By My Car

ByMyCAR est un groupe français de distribution automobile. La firme partage les valeurs humaines qui ont façonné les plus belles réussites de l’AS Saint-Étienne. Depuis 2019, cette association avec le club vise un double objectif pour le groupe : consolider son expansion en France et stimuler les ventes sur son site de vente en ligne de véhicules, bymycar.fr. Cette collaboration renforce la position de ByMyCAR en tant que marque nationale de référence. Elle s’appuie sur l’héritage et les performances notables de l’ASSE.

Hummel

Fondée en 1923, Hummel est une marque emblématique de vêtements de sport d’équipe. L’enseigne est dotée d’un riche héritage dans le football. Les célèbres chevrons de la marque incarnent sa volonté de faire les choses différemment. Passionnée par le sport et son potentiel pour impacter positivement le monde, Hummel démarre cette saison une collaboration enthousiaste avec l’AS Saint-Étienne. Ainsi, elle s’engage à accompagner le club dans ses nouveaux défis.

Groupe Casino

Outre Zebet et les autres enseignes, nous pouvons également citer le Groupe Casino comme partenaire de l’AS Saint-Étienne. Les deux institutions ont une relation de presque un siècle. L’histoire a débuté en 1919 avec la section football de l’AS Casino devenue plus tard l’AS Saint-Étienne en 1933. Ce partenariat historique incarne des valeurs communes ancrées dans la région stéphanoise. Il allie passion sportive et engagement commercial pour soutenir la communauté. C’est une collaboration qui va au-delà du sport et du commerce. Elle symbolise une synergie unique entre deux entités dévouées à leur héritage et à leur environnement local.

Desjoyaux Piscines

Piscines Desjoyaux est le premier réseau mondial de construction de piscines enterrée. La société partage avec l’AS Saint-Étienne la volonté de procurer à ses clients des moments de bonheur et de partage. Ce partenariat solide est en place depuis 16 ans. Il est marqué par le flocage du logo sur le maillot du club.

Pourquoi attirer davantage de partenaires ?

Les sponsors sont des éléments essentiels, voire vitaux pour les clubs de football. L’AS Saint-Étienne n’en fait pas exception. Pour viser une montée en Ligue 1, s’entourer des bons partenaires est primordial. Les équipes tirent de nombreux avantages grâce à ce partenariat.

Un soutien financier important

Les ventes de billets et de produits dérivés ne suffisent pas à faire tourner un club. Il faut payer les joueurs, le staff et le personnel technique s’occupant du stade. Il faut également développer le club en cherchant et en formant de jeunes talents. D’un autre côté, il est primordial d’entretenir les infrastructures. Toutes ces dépenses nécessitent une somme colossale. C’est grâce aux sponsors que les clubs trouvent ce soutien financier. Plus il y a de partenaires, mieux seront les rentrées d’argent.

Un soutien matériel

Les sponsors ne sont pas uniquement nécessaires pour le côté financier. Bon nombre servent également de fournisseurs de matériel sportif. Cela va des maillots aux chaussures de foot. Tout l’équipement d’entrainement, dont les ballons entrent aussi en compte. Grâce à ce genre de partenariat, les clubs économisent en n’ayant plus à acheter ces accessoires.

Une augmentation de la popularité

Grâce à différents partenariats avec d’autres sociétés, les clubs peuvent augmenter leur popularité. De ce fait, ils ont l’occasion d’accroître leur fan base à travers le monde. Cet aspect est particulièrement important pour les clubs en émergence.

Conclusion

La stratégie de l’AS Saint-Étienne se démarque par une approche diversifiée. L’objectif étant d’obtenir du soutien dans la quête du club à retrouver la Ligue 1. L’on retrouve alors des acteurs majeurs parmi ses partenaires. Leur appui financier et matériel est crucial pour porter les Stéphanois vers le sommet. Dans tous les cas, il est important de collaborer avec des enseignes qui partagent les valeurs du club. À la clé, la stabilité du club et son succès.