23 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live

Le retour des Verts du sommet du foot français

Alexandre S.

Après deux saisons en deuxième division, les Verts peuvent désormais rêver de retrouver l’élite très prochainement. Troisième de Ligue 2 BKT avec 51 points, à deux points de la seconde place de qualification directe, on peut dire que l’ASSE a toutes ses chances. Découvrez les raisons de croire à un retour en Ligue 1 Uber Eats.

Une place qualificative directe

S’il est difficile d’aller chercher Auxerre, leader avec 7 points d’avance, Saint Etienne garde la possibilité de doubler Angers SCO. Avec deux points d’avance, les Noirs et Blancs sont bien à la portée des Verts. Et quand on regarde la dynamique actuelle des deux clubs, il existe de fortes chances que L’ASSE arrive à prendre la place de dauphin, celle qui lui permettra de monter directement en première division française. Vous pouvez donc parier sans crainte sur les vers en cliquant sur le lien https://1xbet.sn/, il s'agit d'un site spécialisé qui propose de belles côtes.

  • En effet, sur les six derniers matchs, les Verts ont engrangé le maximum de points (13), devant Rodez (11) et loin devant Angers SCO (7). La série d’invincibilités du club remonte même à 7 matchs, et cela, depuis le 12 février, suite à l’écrasante victoire 5-0 face à Troyes.
  • Cette bonne dynamique a permis de booster les chances de remontée de l’ASSE. Estimée à 8,9 % par Opta il y a à peine un mois, elle stagne à 49 % depuis un moment. L’ASSE devance donc Angers SCO (47 %), avant la réception de Concarneau.
  • Avec seulement 2 points pris depuis le 17 février suite au nul (2-2) contre Paris FC, les promus sont simplement dans une très mauvaise posture. Au moment de se présenter au stade Geoffroy-Guichard contre la meilleure défense du championnat (2 buts en 2024) et une bonne attaque (22 buts en 2024), cette statistique ne rassure pas.

Il y a donc fort à parier que l’ASSE ressortira vainqueur de ce clash. En enchainant, ce samedi, l’ASSE pourra alors gagner en confiance. Dans le même temps, les Verts pourront mettre la pression sur leur véritable adversaire, Angers SCO qui a du mal à enchaîner deux victoires depuis janvier.

Pour la réception de Concarneau, Olivier Dall'Oglio peut compter sur son groupe au complet. L’équipe peut aussi compter sur le soutien de son douzième fort, le Peuple Vert gonflé à bloc. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que tout se passe bien pour les locaux.

Une qualification après les Play-offs ?

Pour espérer remonter directement en Ligue 1 Uber Eats, il faut qu'Angers fasse encore de faux pas. Cela dit, il convient de noter que le calendrier d’Angers est plutôt clément. Avec 8 matchs dont 4 à domicile et un seul adversaire dans le top 6, un sans-faute est tout à fait possible. Si un tel scénario ne se produit pas, c’est par l’étape des Play-offs qu’il faudra passer pour les Saintés.

Les chances d’accéder à l’élite vont de ce fait naturellement s’amoindrir. Dans le cas où les Stéphanois gardent leur troisième place, il leur faudra se défaire du vainqueur du premier Play-Off entre les 4ᵉ et 5ᵉ à l’issue d’un match unique. En cas de victoire, il faudra ensuite gagner la double confrontation prévue contre le 16ᵉ de Ligue 1 Uber Eats pour espérer retrouver l’élite. Ce n’est de ce fait pas une tâche aisée, et tout peut arriver. Il vaut donc mieux éviter de se retrouver dans cette situation.

Les pièges à éviter

Pour éviter de passer par la délicate étape des Play-offs, tous les points sont précieux dans ce dernier sprint à la deuxième place. Les Saintés doivent alors se donner tous les moyens nécessaires pour retrouver leur véritable place, l’élite. Cela implique d’appréhender la pression populaire observée en ce moment pour ne pas se laisser dépasser par les enjeux. Au-delà de cette forte pression, l’instabilité institutionnelle doit être vite surmontée. Il ne faudrait pas l’amener en première division.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR