Créée en 1919, l'Association sportive de Saint-Etienne fait partie des clubs de football mythiques de l'Hexagone. Parmi les équipes les plus titrées avec dix titres de champion de France, l'ASSE est aussi réputée pour son épopée en Coupe des clubs champions européens en 1976. Cette saison, les Verts font face à une crise de résultat et viennent de se changer d’entraîneur.
Dall'Oglio déchargé de ses fonctions
Suite à la série de mauvais résultats de l'équipe, la Direction de l'ASSE a pris la lourde décision de se séparer d'Olivier Dall'Oglio. L'annonce est intervenue après la nouvelle défaite face à Toulouse sur le score de 2-1 en Ligue 1. L’ASSE finit ainsi 16ᵉ de son classement.
Plusieurs facteurs pourraient expliquer ces résultats décevants. Il ne faut pas oublier que chaque match de haut niveau exige une condition physique optimale et une concentration maximale. La nutrition sportive tient aussi une place prépondérante. C’est pourquoi des plateformes spécialisées comme hsnstore.fr proposent une large variété de produits de supplémentation pour sportifs. Le catalogue de ce site comprend des protéines ainsi que des acides aminés essentiels à la reconstruction musculaire. Associés à une alimentation saine et équilibrée, des compléments alimentaires de qualité permettent de combler des besoins ciblés. Ils optimisent la concentration, la force, l'endurance et la vitesse, des facteurs clés pour exceller dans le football.
Malgré cette situation délicate, le club a communiqué avoir trouvé un accord à l'amiable avec Olivier Dall'Oglio pour mettre fin à leur collaboration.
Un hommage au club et aux supporters
L'architecte de la montée des Verts en Ligue 1 a exprimé sa gratitude envers les dirigeants, les salariés du club et du peuple stéphanois. En son nom et celui de son adjoint Grégory Pérès, il a fait part de sa fierté pour l'année intense qu'ils ont vécu. Loin d'être rancunier, il a souligné son engagement et son professionnalisme.
Ce départ marque la fin d'un cycle pour les Verts, qui se doivent désormais de trouver un nouveau leader pour relancer la machine. Les supporters stéphanois, quant à eux, ont attendu avec impatience de découvrir le prochain entraîneur à relever ce défi.
Accord trouvé entre le club et Eirik Horneland
Si Wilfried Nancy a longtemps été pressenti à la succession d'Olivier Dall'Oglio, il n'en sera finalement rien. L'ASSE a officiellement annoncé la nomination d'Eirik Horneland pour prendre les rênes de l'équipe. Auparavant, l'entraîneur norvégien de 49 ans a officié sur le banc de SK Brann. À son arrivée, il est accompagné de son adjoint Hassan El Fakiri.
Le scandinave s'est révélé aux yeux du monde du football grâce aux performances de son équipe sur les dernières saisons. Connu pour son appétence pour le jeu tourné vers l'offensif, il a terminé vice-champion de la Norvège ces deux dernières années. Parier sur un entraîneur étranger constitue un choix fort de la part de la Direction. Elle espère ainsi insuffler un nouveau dynamisme au club et relancer l'ASSE dans la course aux places européenne. Le prochain mercato hivernal risque fort de démarrer sur les chapeaux de roue.