1 octobre 2022
Accueil » Actualité » Coupe du Monde : Quels favoris pour vos paris en ligne ?

La coupe du monde de football va reprendre ses droits, quatre ans après celle ayant sacré la France. C'est le Qatar qui accueillera cette nouvelle édition. Petit tour d'horizon des forces en présence !

La coupe du monde au Qatar aura lieu du 20 novembre au 18 décembre. Des dates inhabituelles pour un tournoi qui a l'habitude de se jouer de la mi-juin à la mi-juillet. Les fortes températures qui touchent le Qatar ont convaincu les organisateurs de repousser la compétition à l'entrée de l'hiver.

Si la France a remporté la dernière compétition, elle ne part pas comme forcément favorite. Ainsi, il faudra être habile pour déterminer les forces en présence afin d'effectuer les pronostics pour parier sur la Coupe du Monde. S'agissant de la France, donc, elle n'arrivera pas gonflée de confiance. Didier Deschamps peine à trouver le système qui permettra à la nouvelle génération des Bleus de briller collectivement. Les dernières prestations de ses hommes ne sont pas rassurantes, mais il reste quelques mois de préparation avant le début du tournoi et tout peut encore se mettre en place.

Autre favori : le Brésil. Recordman des victoires en coupe du monde, les artistes brésiliens n'ont pourtant plus rien gagné depuis 2002 ! Éliminés il y a 4 ans par une Belgique en feu, les coéquipiers du parisien Neymar pourraient avoir les crocs acérés et une faim de loup !

Après leur demi-finale en 2018 et leur place de finaliste lors de l'Euro 2020 (joué en 2021), les Anglais pourraient faire figure de grands favoris. Toutefois, leurs derniers résultats sont en dent de scie et la confiance n'est pas de mise chez les Three Lions. Si PARIONS SPORT les voit sortir de leur poule, loin devant les USA, c'est au bénéfice d'un tirage clément... Toutefois, les Anglais pourraient s'avérer un redoutable outsider !

Léo Messi va-t-il enfin couronner son extraordinaire carrière d'un titre de champion du monde ? Il n'a jamais été aussi proche d'y parvenir avec une sélection dont la qualité pourrait enfin lui donner des chances de marcher sur les traces de l'Albiceleste emmenée par Diego Maradona en 1990. L'Argentine, ennemie jurée des Brésiliens, part avec de réels atouts !

La période de disette rencontrée par l'Espagne de 2014 à 2020 semble enfin toucher à sa fin. La Roja a bouclé un très bel Euro et a su performer en Ligue des Nations en disposant de l'équipe de France en finale. De quoi rendre les rouge et or optimistes, emmenés par une jeune génération de joueurs qui ne demandent qu'à montrer leur talent à la planète football !

Hansi Flick va-t-il vaincre le signe indien et permettre à l'Allemagne de remporter un nouveau trophée mondial ? Ceux dont on disait il y a quelques années qu'à la fin ils l'emportaient toujours, ne sont plus aussi conquérants et semblent chercher leur souffle sur la scène internationale. L'Allemagne reste néanmoins un outsider de qualité.

Le voisin Belge pourrait également jouer de mauvais tours aux plus grandes équipes mondiales. En fin de cycle, l'équipe des Diables Rouges reste sur un mondial 2018 au cours duquel elle a échoué en demi-finale face à la France. Avec de la réussite et l'expérience engrangée, elle pourrait encore bousculer les plus grands !

P