2 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Composition d'équipe

Groupe ASSE : 2 absences majeures et surprises !

L'ASSE reçoit l'ESTAC ce lundi à 20h45 en clôture de la 24 journées de ligue 2. Les Verts restent sur deux défaites inquiétantes contre Amiens (0-1) et Dunkerque (0-1). Une réaction est nécessaire et le staff stéphanois tente de secouer son groupe avec des changements par rapport à Dunkerque.

Les résultats du multiplex ont offert une belle opportunité à l'ASSE. En effet, en cas de victoire, les hommes d'Olivier Dall'Oglio pourraient revenir à un tout petit point du top 5 et seulement cinq unités de la troisième place. Une troisième place symbolique puisqu'elle dispense d'un match le parcours sinueux vers la ligue 1. Ce match contre Troyes est donc d'une importance capitale.

Les absences de l'ASSE

Comme jusqu'à la fin de saison, Stéphane Diarra sera inapte. Victime d'une rupture des ligaments croisés en amical contre Grenoble football 38, il ne pourra plus porter le maillot de l'ASSE cette saison. La longueur de son protocole de rééducation devrait lui permettre un retour sur les terrains pas avant le mois de juillet...

Dylan Batubinsika, actuellement à la coupe d'Afrique des Nations avec le Congo, a joué hier contre l'Afrique du Sud pour la petite finale (perdu aux tirs au but). Il termine donc une compétition qui l'aura tenu éloigné de l'ASSE près de 45 jours. Il sera de retour cette semaine à l'Etrat. Sa présence va apporter de la sérénité grâce à son leadership et ses qualités de défenseur.

Enfin, plusieurs choix doivent être effectués au regard du groupe qui continuer de s'étoffer.

Voici les mots du technicien stéphanois sur les forces vives de son groupe en conférence de presse de ce samedi : "Lamine Fomba, qui vient de vivre un heureux évènement, est incertain. On peut compter sur les retours de Karim Cissé et Ibrahim Sissoko, revenus de la CAN2023. Mahmoud Bentayg est également à ma disposition."

Wadji et Tardieu sont hors groupe. Malade depuis plusieurs jours, Florian Tardieu n'est pas apte à disputer cette rencontre. De son côté, Ibrahima Wadji est ménagé après une alerte à l'entraînement.

Le groupe retenu

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR