21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live

Comment s’occuper à la mi-temps d’un match de foot ?

Alexandre S.

L’arbitre vient de siffler la mi-temps ? Et vous voilà face à un nouveau long moment d'attente avant que l'action reprenne… Habituellement, que faîtes-vous pendant ce quart d'heure ? Vous allez aux toilettes ? Zappez de chaîne en chaîne ? Pas très stimulant… Pour ne pas vous ennuyer à mourir en attendant la reprise du match, de nombreuses options s’offrent à vous. Voici donc comment vous divertir pendant ces 15 minutes de pause :

Pour vous détendre, sortez donc votre téléphone et lancez-vous dans une partie de crash game. En 15 minutes, vous aurez même le temps de faire plusieurs parties, sans frustration.

Ecoutez les analyses et commentaires des experts

Premièrement, vous pouvez tout simplement rester devant votre télévision et écouter les commentateurs du match. En général, ils profitent de la mi-temps pour revenir sur les temps forts de la première mi-temps. Ils font aussi des analyses plus poussées des moments marquants, des stratégies employées, des joueurs, etc.

Que vous les appréciiez ou non, ces experts sont aussi là pour vous divertir pendant la mi-temps. Si vous n'avez rien d'autre à faire durant la pause, vous pouvez donc écouter leurs commentaires.

Qui sait, ils vous donneront peut-être quelques informations intéressantes sur le match ! Quoi qu'il en soit, leurs analyses seront toujours plus enrichissantes que des publicités abrutissantes... n’est-ce pas ?

 

Jouez avec votre téléphone

Après avoir regardé une première partie particulièrement captivante, vous avez peut-être envie de faire un vrai break à la mi-temps. 

Vous ne connaissez pas ce type de jeu ? Aussi simple que divertissant, ce jeu à multiplicateur combine hasard et stratégie. Au départ, vous misez sur le résultat que va atteindre la flèche qui monte avant de se crasher. Quand la flèche commence à grimper, votre défi est donc de décider quand encaisser avant qu’elle ne s’effondre. Si vous encaissez trop tôt, vous aurez un manque à gagner… Mais si vous réagissez trop tard, vous perdrez votre mise.

Après quelques parties excitantes de crash game, vous vous sentirez alors frais et dispos pour la suite du match !

En plus, jouer sur votre téléphone est tout à fait compatible avec un passage aux toilettes. De quoi mêler l’utile à l’agréable avant une seconde mi-temps pleine de suspense.

 

Regardez les scores d’autres matchs

Vous êtes un grand fan et aimez suivre toute l’actualité du foot ? Votre troisième option est de consulter les résultats d’autres rencontres.

En effet, il y a de fortes chances que plusieurs autres matchs se déroulent en même temps que le celui que vous regardez. Mais vous ne pouvez évidemment pas tous les visionner – encore moins simultanément. Si vous ne craignez pas de vous spoiler, profitez donc de la mi-temps pour consulter leurs scores.

Ainsi, vous aurez une idée des performances de vos équipes favorites dans leurs ligues et compétitions respectives. Et vous peut-être allez-vous repérer un match particulièrement attirant que vous voudrez regarder plus tard !

 

Echangez avec d’autres supporters sur les réseaux

Et si vous partagiez un peu votre expérience de cette première mi-temps avec des supporters ? Vous n'avez pas besoin d'être dans les gradins du stade pour échanger avec d'autres fans de foot. 

Il suffit d’aller sur les réseaux sociaux pour converser autour de cette passion commune. L'interaction avec d'autres supporters sera alors le passe-temps idéal à la mi-temps. Une formidable occasion de discuter et de décortiquer l'action à laquelle vous venez d'assister.

En plus, ces échanges vous permettront peut-être d'apprendre une ou deux choses que vous ignoriez sur le foot. Une super opportunité pour profiter encore plus des matchs par la suite !

Enfin, les réseaux sociaux sont parfaits pour rejoindre une véritable communauté de fans de foot – ou de votre équipe préférée. Cela sans quitter le confort de votre salon.

Et si les discussions ne vous tentent pas spécialement, vous pouvez tout simplement regarder les échanges sans y participer. Ils vous apporteront quand même des points de vue variés et des informations éclairantes.

En revanche, fuyez à tout prix les conversations qui incluent des supporters rivaux. Elles ne vous apporteraient rien de positif et pourraient même gâcher votre plaisir. La passion du foot doit réunir, pas diviser. Alors faites en sorte qu’elle reste uniquement positive pour vous.

 

Accordez-vous une collation

Enfin, vous pouvez bien sûr vous accorder une collation rapide à la mi-temps.

Vous avez déjà terminé votre plateau de snacks en première partie de match ? Préparez-en un second pour la suite. Prévoyez alors des aliments faciles à picorer, si possible pas trop salissants. Et n’oubliez pas les boissons !

Envie d’un gâteau express ? En 5 minutes, confectionnez donc un délicieux mug cake au micro-onde. Pas besoin d’être un grand pâtissier pour vous régaler en un rien de temps.

Alors, qui a dit que la mi-temps d’un match de foot devait être ennuyeuse ? Avec ces idées d’activités, les 15 minutes passeront à la vitesse de l’éclair !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR