21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live

Les meilleurs outils en ligne pour agrandir une photo sans perdre en qualité

Alexandre S.

Parfois, vous aurez peut-être besoin d’agrandir une image pour un affichage ou une impression de grande taille. Ou pour qu’un consommateur se concentre sur un détail particulier de votre photo. Cependant, l’agrandissement d’image de mauvaise qualité entraîne souvent des distorsions et des flous. En effet, chaque image numérique comprend des pixels qui peuvent se retrouver étirés lors de telles manipulations. Les agrandissements manuels des images ont donc tendance à rendre les visuels flous et non professionnels.

Pour résoudre ce problème et créer des photos en HD saisissantes, utilisez des outils en ligne spéciaux. Cet article passe en revue les meilleurs outils gratuits pour agrandir une image et explique comment les utiliser. Continuez la lecture !

Quels sont les outils pour agrandir une image par IA les plus utilisés ? 

La réduction de la taille des images est plus simple que l’augmentation de la taille. Pour réduire la taille, vous pouvez éliminer certains pixels ou les condenser. Mais pour produire une image plus grande en HD, générer des pixels manquants est le seul moyen de faire. C’est là que les outils pour agrandir une image en ligne sont utiles. Ils fonctionnent sur des technologies basées sur une IA, rendant toutes les manipulations automatiques. Voici une liste des meilleurs agrandisseurs d'image adaptés aux créateurs débutants. Découvrez-les !

L’agrandisseur d’images de Depositphotos

L’agrandisseur d’images de Depositphotos est un outil en ligne gratuit pour améliorer les photos et qui agrandit les images à deux fois leur taille d’origine. Il peut traiter des fichiers JPEG et JPG d’une taille maximale de 15 Mo. Tout ce que vous avez à faire est de transférer votre image sur la page Web et d'attendre. Habituellement, il faut moins d'une minute pour mettre à l'échelle x2 une photo. Les fichiers plus volumineux peuvent prendre plus de temps à être transférés.

L’agrandisseur d’images de Depositphotos fonctionne en générant des pixels, en améliorant les couleurs, en réduisant le bruit et le flou et en améliorant la netteté des objets. Suivez ces étapes pour mettre à l’échelle vos images : 

  1. Visitez la page de l’outil https://depositphotos.com/fr/upscaler.html
  2. Créez un compte gratuit pour pouvoir télécharger le résultat.
  3. Cliquez sur le bouton pour transférer une image et sélectionnez votre image.
  4. Examinez le résultat.
  5. Téléchargez votre image mise à l'échelle.

Réhausseur de photo BeFunky

BeFunky est un outil créatif tout-en-un pour les artistes numériques, offrant de nombreuses options d’édition pour l’amélioration d’image. L’agrandissement des images fait partie des principales fonctionnalités de la plateforme. Une fois que vous ouvrez l'éditeur de photos, le redimensionnement des photos est le deuxième outil de l'onglet Essentiels. Avec BeFunky, vous pouvez aussi rendre vos images plus attrayantes visuellement. Par exemple, retouchez des visages humains ou créez un collage impressionnant en quelques clics. L'option de traitement par lots est également disponible, vous permettant de transférer et de manipuler plusieurs fichiers simultanément, accélérant considérablement vos opérations de retouche d'image.

Voici les étapes pour agrandir votre image gratuitement avec BeFunky. 

  1. Allez sur le site de BeFunky.
  2. Cliquez sur Get Started → Edit a Photo.
  3. Ouvrez une nouvelle Image ou déposez votre fichier directement sur la page web. 
  4. Cliquez sur Resize, situé dans le menu de gauche. Vous pouvez modifier le pourcentage d’échelle ou les pixels pour agrandir l'image. 
  5. Cliquez sur Apply et téléchargez votre fichier. 

UpscalePics

UpscalePics est un outil populaire pour améliorer des photos qui offre aux utilisateurs une fonction de redimensionnement d’image efficace. Le processus d’agrandissement est simple et automatique; vous n'avez pas à effectuer de manipulations manuelles. De plus, vous pouvez ajuster le niveau de compression de l'image, supprimer les artefacts JPEG, augmenter la résolution de la photo et choisir un format de sortie dans un seul espace de travail. 

Procédez comme suit pour agrandir une image en ligne avec UpscalePics :

  1. Faites glisser et déposez une image sur la page Web. Il est possible de transférer plusieurs images en une seule fois.
  2. Sélectionnez la configuration de résolution souhaitée. Vous pouvez également demander une dimension en pixels personnalisée.
  3. Choisissez le format du fichier produit, JPG ou PNG.
  4. Cliquez sur Démarrer le traitement et recevez l’image finale en moins d’une minute.

BigJPG 

BigJPG utilise des réseaux de neurones convolutifs profonds pour agrandir des images en ligne ou agrandir une photo en ligne. Cet algorithme est conçu pour ajuster les couleurs et les lignes afin de générer des pixels. Vous pouvez agrandir vos fichiers jusqu’à 3000 x 3000 pixels dans la version gratuite. La version payante est disponible pour les créateurs qui ont besoin de faire de plus grands agrandissements d'image. Les agrandissements de base x2 peuvent prendre au moins 2 minutes. Big JPG fixe une limite d'agrandissement de x4 dans la version gratuite. 

Comment agrandir une image en ligne avec BigJPG ? 

  1. Ouvrez l’outil dans votre navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton de sélection d’image et transférez votre photo.
  3. Cliquez sur Démarrer pour commencer le processus d’agrandissement basé sur une IA.
  4. Choisissez une taille entre x2 et x4. 
  5. Choisissez le niveau de réduction de bruit et cliquez sur OK. 
  6. Téléchargez le résultat en HD. 

Raisons courantes d’utiliser les agrandisseurs d’image en ligne 

Les créateurs procèdent souvent à l’agrandissement et à l’amélioration d’images pour préparer les visuels pour :

  1. Recadrage important de l’image. Les photographes se concentrent souvent sur un détail précis d’une image. Pour créer une photo saisissante et esthétique, il faut la recadrer. Le recadrage des images réduit la taille de l’image et ses pixels. Les agrandisseurs d'images en ligne peuvent aider à restaurer la résolution des images HD.
  2. Impression d’écrans géants. Pour les promotions marketing, les graphistes ont souvent besoin de visuels de grande taille. Sinon, l’image d’un panneau d'affichage peut sembler peu claire et floue. Les options de redimensionnement des outils en ligne sont très utiles pour cette tâche.
  3. Agrandissement de photos de mobiles. Lorsque les rédacteurs veulent créer des images pour leurs sites Web ou leurs blogs, ils recherchent une qualité d’image élevée et une taille spécifique. Parfois, les photos prises sur un téléphone portable peuvent être trop petites. Les agrandisseurs de taille d'image permettent d'augmenter leur résolution. 
  4. Restauration d'images anciennes et floues. Les copies papier de vieilles photos n'ont pas une grande définition. De plus, elles peuvent contenir du bruit, être floues et avoir des couleurs ternes. Vous pouvez résoudre ce problème en traitant les visuels dans des agrandisseurs de photos et réhausseurs d'images en ligne. 

 

Conclusion

Le redimensionnement des photos et l’amélioration des images peuvent être fastidieux et frustrants. Lorsqu’on augmente la taille d’une image en ne modifiant que ses dimensions, le visuel risque de devenir flou et peu attrayant. Il est donc essentiel d'ajouter les pixels manquants à vos images pour les redimensionner correctement. Cela peut être fait avec l'aide des agrandisseurs alimentés par une IA. Ces solutions génèrent de nouveaux pixels contextuels à l'aide d'une technologie d'apprentissage automatique. C'est un bon choix pour les créateurs en herbe qui n'ont pas de connaissances approfondies des logiciels d'édition professionnels. Vous pouvez simplement choisir une photo à agrandir sur votre appareil et obtenir un résultat précis en un clic. Découvrez les meilleures solutions pour faire agrandir une photo dans cet article ! 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR