Collectionner des objets de l’ASSE ? Ça peut rapporter gros !

Illustration of a special jersey for the Saint Barbara's day. Saint Barbara is the patron saint of miners, a heritage of mining traditions during the Ligue 1 Uber Eats between Saint-Etienne nd Rennes at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Comme tous passionnés, les supporters de football sont très friands d’objets et autres textiles à l’effigie de leur club de cœur. C’est également le cas pour l’AS St-Etienne… Que ce soit des cartes à collectionner, des autographes ou encore des mugs et autres maillots, les supporters s’arrachent certains objets qui pour certains peuvent valoir une petite fortune !

Une multitude d’objets à collectionner !

Outre les cartes, les articles pour supporters, les signatures et autres souvenirs, vous pouvez trouver des jeux sur le thème du football et, bien que la plupart soient gratuits, certains offrent des prix en argent réel. Les sites qui hébergent des jeux en argent réel disposent de filtres qui n’affichent que les titres ou les catégories que vous souhaitez. En général, ils représentent des icônes générales liées au football, mais certains sont adaptés à une équipe ou à un athlète en particulier.

Pour ceux qui souhaitent tout de même parier sur des objets de collection, les maillots de joueurs célèbres ou historiques peuvent atteindre des prix très élevés aux enchères ou dans des ventes privées.
De la même manière, les cartes à collectionner NFT, qui sont des cartes à collectionner numériques basées sur la technologie NFT (Non-fungible Token) deviennent de plus en plus populaires, certaines cartes rares étant vendues à des prix exorbitants.

Les objets de collection de clubs de football sont également très prisés. Des objets tels que des foulards, des drapeaux, des cartes à jouer historiques et des souvenirs associés à des clubs de football célèbres peuvent être d’une grande valeur pour les collectionneurs.

L’ASSE possède ses collectionneurs depuis les années 60 !

Il y a également des jeux de football basés sur la blockchain dans lequel les joueurs peuvent acheter, vendre et échanger des cartes de joueur virtuelles. Certaines de ces cartes valent beaucoup d’argent. Cependant, il est important de noter que la valeur des articles de football peut fluctuer en fonction de divers facteurs, notamment la popularité du joueur ou du club, la rareté de l’article et les tendances du marché. Nous vous recommandons de faire des recherches approfondies et de consulter un expert en objets de collection avant d’investir dans ce domaine.

On le voit, la passion peut parfois mener aux affaires ! Si le plaisir guide avant tout les passionnés de ballon rond, il est possible, avec du flair et une connaissance du cours des objets, de faire de bonnes affaires.

L’AS St-Etienne ne déroge pas à la règle en proposant des objets de collections depuis les années 60. Il faut se souvenir que l’ASSE fut la première en France, à son époque, à proposer des objets à l’effigie du club.

Alain Colombin, 56 ans, est un collectionneur passionné de l’ASSE et est connu pour sa vaste collection d’objets du club.

Le Musée des Verts, qui loge dans le stade Geoffroy-Guichard, a quant à lui pour vocation de préserver et d’enrichir la collection d’objets liés au club. Elle organise des ventes aux enchères pour récolter des fonds et compléter sa collection.

Mais il existe de nombreux fans de l’ASSE et autres collectionneurs privés qui affectionnent des objets tels que des maillots, des foulards, des cartes à jouer historiques, des souvenirs et des objets du club.
Ces collectionneurs jouent un rôle important dans la préservation de l’histoire et de la culture de l’AS Saint-Etienne en collectant des objets liés au club. Leur passion contribuera à entretenir la mémoire de ce club emblématique du football français.