22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Bulletin de notes

👍👎 ASSE - Troyes : Les Tops et les Flops de la rencontre !

Les Verts jouaient en clôture de la 24ᵉ journée de ligue 2 BKT. Pour cette occasion, l'ASSE recevait l'ESTAC à 20h45 pour réduire l'écart avec le top 5. C'est chose faite avec la manière 5-0. Comme chaque semaine, voici les tops et flops de la rencontre disputée hier soir.

En clôture de la 24ᵉ journée de la Ligue 2 BKT, l’ASSE reçoit l’ESTAC. Un duel de deuxième partie de tableau entre deux équipes prétendantes à la montée en début de saison. Pour ce match, Olivier Dall’Oglio décide de titulariser Sissoko pour son retour de la CAN. Aimen Moueffek et Mickael Nadé font également leur retour dans le onze de départ.

Résumé du match

La rencontre commence tambour battant avec une première occasion dès la 2ᵉ minute de jeu, de Sissoko bien sorti par le portier troyen. Sur une magnifique attaque en transition, les stéphanois vont ouvrir le score sur un CSC de Ndiaye reprenant malencontreusement un ballon repoussé par son gardien sur une frappe de Maçon (1-0, 16ᵉ). Alors que les verts étaient entrain de baisser de pied, Sissoko va alourdir le score d’une lourde frappe sur une ouverture de Nadé (2-0, 38ᵉ). Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps.

La seconde période démarre sur le même rythme pour l’ASSE, sur une belle passe en profondeur Dylan Chambost va trouver Nathanaël Mbuku dans la surface de réparation qui va s’appliquer pour ouvrir son compteur but sous le maillot vert (3-0, 51ᵉ). La démonstration stéphanoise continue avec un missile des 25 mètres de Maçon envoyé en pleine en lucarne (4-0, 62ᵉ). Sur un corner joué en deux temps, Dylan Chambost va offrir sa deuxième passe décisive sur un centre repris de la tête par le capitaine Anthony Briançon (5-0, 78ᵉ). Le match se termine sur une manita stéphanoise.

Les tops

Yvan Maçon

Le latéral gauche des verts a réalisé une très belle prestation. Impeccable sur le plan défensif, il a également su être propre techniquement dans ses relances. Offensivement, il n’a cessé de se projeter vers l’avant. Le premier but des verts en est l’illustration parfaite. Auteur d’une course pleine d’intensité, sa frappe repoussée par le portier troyen dans les pieds d’un défenseur va provoquer un CSC. Moins en vue offensivement en deuxième mi-temps, il va s’offrir un magnifique but sur une frappe de 25 mètres pleine lucarne. Du grand Yvann Maçon.

Ibrahim Sissoko

Le meilleur buteur de l’ASSE était de retour de la CAN. Titularisé à la pointe de l’attaque par Olivier Dall’Oglio, il a pleinement justifié la confiance de son entraîneur. Précieux dans son jeu dos au but, il a surtout fait parler sa présence dans la surface adverse. Il se procure deux premières occasions en reprenant des centres de Cafaro. La troisième sera la bonne pour lui, avec une belle frappe des 20 mètres. Son neuvième but de la saison pour le buteur maison.

Les deux ailiers : Cafaro et Mbuku

Lors de la dernière rencontre à Dunkerque, ils ont cristallisé les critiques des supporters stéphanois. Incapables de gagner un duel offensif la semaine dernière, les deux ailiers ont semblé transformer ce soir. En première mi-temps, Cafaro s'est montré inarrêtable sur son côté gauche, apportant le danger sur chaque ballon touché. En seconde période, le jeu stéphanois va pencher sur la droite, avec un Mbuku beaucoup plus en jambe et tonique. Ses changements d’appuis ont fait mal à son défenseur, et il sera récompensé par son premier but inscrit sous le maillot vert.

10 Nathanael MBUKU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Esperance Sportive Troyes Aube Champagne at Stade Geoffroy-Guichard on February 12, 2024 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Dylan Chambost

Le numéro 14 des verts, a été recentré dans l’axe du milieu de terrain. Très à son aise pour orienter le jeu stéphanois, il a joué juste durant les 90 minutes. Auteur d’une magnifique passe décisive sur le but de Mbuku, il va s’en offrir une deuxième sur un centre pour Briançon. Le milieu formé au club retrouve des couleurs depuis l’arrivée de Dall’Oglio. Il confirme ses bonnes dispositions depuis plusieurs matchs.

Les flops

La première mi-temps d’Appiah

Le latéral droit stéphanois a eu du mal à rentrer dans son match. Défensivement, il a connu beaucoup de difficulté face à Rafik Saïd. Souvent pris par la vitesse de l’ailier troyen, les meilleures actions troyennes vont se dérouler sur son côté. Offensivement, il a connu également beaucoup de déchets techniques. Il faut signaler que sa seconde mi-temps a été d’un tout autre niveau. Il a notamment mis plus d’intensité dans ses interventions défensives, pour bloquer son couloir droit.

Les cartons jaunes

Le point noir de cette bête soirée est l’accumulation de cartons jaunes. Au total, les stéphanois auront écopé de cinq cartons jaunes. Tour à tour, Nadé, Briançon, Monconduit, Cafaro et Cardona auront été sanctionnés par l’arbitre. Cette accumulation de sanctions est embêtante avec l’enchaînement de matchs important pour l’ASSE. Avec ce nouvel avertissement, Thomas Monconduit sera même suspendu.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR