21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Bulletin de notes

👍👎 ASSE-Guingamp : Les Tops et les Flops de la rencontre !

L'ASSE affrontait ce mardi à 20h45 l'équipe de Guingamp. Dans un horaire inhabituel, les Verts se devaient de gagner pour éviter de perdre complètement de vue les objectifs finaux. Comme à chaque rencontre, voici les tops et flops de la rédaction.

Trois jours après une triste prestation contre Amiens, l’ASSE à l’occasion de se relancer en recevant l’En Avant Guingamp. Pour ce match décisif pour la venir de Batlles, l’entraîneur stéphanois retrouve Larsonneur dans les cages, et titularise Fomba, Rivera et Charbonnier.

Dans un début de match équilibré, Aimen Moueffek va ouvrir le score à la 21ᵉ minute, en reprenant en deux temps un corner de Mathieu Cafaro (1-0). Alors que les rouge et noir dominent globalement cette première mi-temps, leurs efforts vont être récompensés en égalisant sur corner par l’intermédiaire de Sidibé à la 41ᵉ minute (1-1). Le score n’évoluera plus, et les stéphanois s’en sortent plutôt bien de rentrer avec un score de parité à la mi-temps.

Les bretons vont revenir sur la pelouse avec les mêmes intentions, et Baptiste Guillaume va inscrire le deuxième but guigampais de la tête au milieu d’une défense apathique (2-1 56ᵉ). Sur une erreur d’appréciation de Batubinsika, Gaëtan Courtet va inscrire le troisième but guigampais qui va parachever le succès breton (86ᵉ). Le score n’évoluera plus et l’ASSE enchaîne une cinquième défaite consécutive.

08 Kalidou SIDIBE (eag) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and En Avant de Guingamp at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Les tops

Aimen Moueffek

Difficile de trouver une satisfaction dans la soirée stéphanoise. Le milieu de terrain formé au club va inscrire son deuxième but de la saison sur corner. Un des rares stéphanois qui a su gagner ses duels. Bon nombre de ses coéquipiers devraient prendre exemple sur l’envie et l’attitude du milieu marocain.

Les flops

Mathieu Cafaro

À l’image de son match à Amiens trois jours plus tôt, Mathieu Cafaro a traversé le match sans y avoir un véritable impact. Un déchet technique trop important pour un joueur évoluant en Ligue 2. Encore un match raté pour le numéro 18 stéphanois, qui a été sortie à la 59ᵉ minute de jeu par son entraîneur. Mathieu Cafaro est à côté de ses chaussures et n'arrive pas à élever son niveau de jeu afin de proposer des prestations dignes d’un joueur de Ligue 2.

Florian Tardieu

Arrivé au club en étant la priorité de Batlles pour jouer dans un rôle de sentinelle, il a connu des premiers matchs aboutis avant d’être en difficulté. En ce mardi soir, il a livré une prestation très compliquée. Pas en réussite dans ses transmissions, il a souffert dans les duels défensifs dans lesquels il n’a pas existé. Souvent en retard, il frôle l’exclusion pour un deuxième jaune. Laurent Batlles va le sortir tôt dans le match pour éviter le carton rouge.

Une ambition à revoir

Après 17 journées de championnat, l’ASSE se classe 8ᵉ. À la lecture du classement, les verts se trouvent à 9 points de la seconde place. Mais aussi, à seulement 6 points de la 17ᵉ place occupée par Bordeaux. Une équipe chez qui l’ASSE se déplace lors de la 18ᵉ journée.

Aujourd’hui le niveau de l’équipe ressemble plus à une équipe de milieu/bas de tableau, qu’à un candidat à la montée. Il pourrait y avoir de fortes décisions prises dans les jours à venir. Les joueurs devront, eux aussi, assumer et se remettre les têtes à l’endroit pour retrouver une humilité indispensable dans ce championnat.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR