1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Bulletin de notes

👍👎 Amiens - ASSE : Les Tops et les Flops de la rencontre !

L'ASSE se déplaçait à Amiens pour le compte 16ᵉ journée de championnat de Ligue 2. Les Verts ont enregistré une sixième défaite (0-1) en 16 matchs. Voici le top et flop de la rencontre.

À l’occasion de la 16ᵉ journée de Ligue 2 BKT, l’ASSE se déplace au stade de la licorne pour y affronter Amiens. Après trois défaites consécutives, les verts se doivent de réagir pour se rapprocher des premières places. Laurent Batlles enregistre deux retours dans son onze de départ, avec les retours de Batubinsika et Cafaro.

Retour sur la rencontre

Les stéphanois vont attaquer la rencontre tambour battant, avec une double occasion à la 6ᵉ minute sur des frappes de Moueffek et Cafaro, qui obligeront Gurtner à s’employer à deux reprises. Durant la première demi-heure de jeu, les stéphanois vont enchaîner les bonnes situations, avec le duo Cafaro-Sissoko qui se trouve les yeux fermés. Alors que les amiénois ne s’étaient pas montrés dangereux jusque-là, Leautey va ouvrir le score juste avant la mi-temps (45ᵉ).

Dans une deuxième mi-temps qui jonglera entre l’ennui et l’apathie, pas grand-chose à signaler. Les seules situations stéphanoises seront sur deux coups francs tirés sans convictions par Mathieu Cafaro. Alors que les Amiénois sortent la tête de l’eau, les stéphanois s’enfoncent encore un peu plus dans la crise avec une quatrième défaite consécutive.

20 Kylian KAIBOUE (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Les tops

Aimen Moueffek, top encore

Le milieu de terrain marocain a encore une fois était irréprochable dans son match. Bon nombre de ses coéquipiers devraient prendre exemple sur son envie et son activité. Généreux dans les efforts, il se crée la première situation du match à la 6ᵉ minute sur une belle frappe enroulée. Ses prises de balles sont constamment vers l’avant. Sa puissance physique permet à toute l’équipe de remonter sur chacune de ses accélérations balle au pied. C’est le véritable poumon de ce milieu de terrain et ne doit plus en sortir.

Dylan Batubinsika

Dès les premières minutes du match, il a démontré qu’il était de retour à 100% de ses moyens. Que ce soit dans les airs ou au sol, il a remporté une grande majorité de ses duels. Précis dans ses relances, il a coupé bon nombre des passes adverses. Dans une seconde mi-temps apathique, Batubinsika a réussi un retour décisif pour rattraper Tapsoba filant seul au but. Retour réussi pour le défenseur congolais.

Les flops

Dylan Chambost, flop encore

Le numéro 14 de l’ASSE aura été en grande difficulté dans ce rôle d'ailier. Incapable de prendre le dessus sur le latéral adverse, il a sans cesse joué en retrait. À qui en vouloir le plus après cette prestation compliquée ? Au joueur qui n’arrive pas à élever son niveau de jeu ? Ou alors à l’entraîneur qui le titularise à un poste pour lequel Chambost n’a pas les qualités ? Le meneur de jeu n’a pas la vivacité et la vitesse pour dribbler ou déborder alors difficile de comprendre le choix de Batlles d’aligner Chambost ailier gauche…

Mathieu Cafaro

Point positif, Mathieu Cafaro a réussi deux centres en première mi-temps pour Sissoko. Point négatif, il a loupé tout ce qu’il a essayé d’autre durant la rencontre. Des contrôles ratés, des passes aux adversaires, des conduites de balles aléatoires, des mauvais choix réguliers, la partie de Mathieu Cafaro fut ratée. La pauvreté du jeu offensif stéphanois s’explique en grande partie par des prestations individuelles trop souvent insuffisantes de nos attaquants. Mathieu Cafaro a fréquemment échappé aux critiques grâce à un but ou une passe décisive, mais le contenu de ses rencontres est régulièrement médiocre pour un joueur avec un statut de titulaire comme lui.

18 Mathieu CAFARO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

La seconde mi-temps

Si la première mi-temps des verts était correcte dans le jeu et dans les intentions, le but amiénois à la 45e minute a coupé les jambes des stéphanois. La seconde mi-temps fut d’une tristesse abyssale. Alors que les supporters stéphanois attendaient une révolte de la part de leurs joueurs pour empêcher une quatrième défaite consécutive, ce fut tout le contraire. Des cadres sans réaction, un entraîneur qui revient à un 3-5-2 avec Pétrot piston gauche pour revenir au score. L’ensemble des stéphanois ont loupé une occasion de montrer du caractère.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR