1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Bulletin de notes

🏆 Amiens - ASSE : Les notes des supporters & l'Homme du match

Les Verts se sont rendus en Picardie hier pour y affronter Amiens. À cette occasion, l'ASSE voulait retrouver le top 5 du championnat, mais c'est raté. Comme chaque semaine, via nos réseaux sociaux, les supporters élisent l'homme du match et notent les prestations des joueurs.

ETIENNE GREEN : 4

Le portier nommé "vert" en français n'a pas eu une soirée difficile. Les Amienois n'ont que très peu été présents dans la zone d'action du gardien. Il ne fut donc pas sollicité énormément et a tenté de diriger sa défense comme il a pu. Match moyen pour lui et à sa décharge, la défense ne l'a pas beaucoup aidé sur le but encaissé.

DENNIS APPIAH :  4

Le défenseur a, lui aussi, vécu un match fade. Peu concerné par la relance sur son côté droit, il a contenu tant bien que mal son vis-à-vis sur son aile. Il n'a pas su apporter un supplément d'âme, d'énergie afin de sortir sa défense de la léthargie ambiante de la rencontre. Cette remarque vaut pour les trois autres défenseurs.

DYLAN BATUBINSIKA : 4

Le défenseur central n'a pas retrouvé son statut de "roc" de début de saison. Match timide pour celui qui a su par le passé mettre tant d'intensité dans ses duels, dans ses relances, dans la prise de décision. Il fut, à l'image de l'équipe, emprunté, n'arrivant pas à s'imposer notamment dans les airs.

ANTHONY BRIANCON (Capitaine de l'ASSE) : 4

Le capitaine n'a pas, comme à son habitude, réussi à transcender ses partenaires. Il fut comme souvent à l'image de l'équipe, bien en deçà de ce qu'il peut montrer sur le terrain. Des interventions propres mais avec un tel manque de panache et d'autorité, on ne pouvait espérer mieux malgré l'opposition timide des offensives amiénoises.
23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

LEO PETROT : 3

Capable du meilleur comme du pire, le Ligerien de naissance, n'était pas dans un bon soir. Lent, il n'a donc pas pu trouver ou si peu ses relais du milieu de terrain. Il a eu beaucoup de mal à contenir les quelques attaques des hôtes du jour, avec une fragilité dans les duels qui inquiète. Face à une équipe Amienoise qui comme les verts traverse une période de doute, il n'a pas pu mener les débats sur son aile gauche.

FLORIAN TARDIEU : 4

Difficile pour l'ex Troyen de montrer quoi que ce soit quand on connaît le contexte de ce match : Comment être le relais entre l'attaque et la défense quand l'arrière-garde Stéphanoise est atone et l'attaque fantomatique ? Il a tenté, en vain, de faire le job, mais dans le brouillard Stéphanois actuel, autant dire que sa mission fut quasi impossible tant les transmissions furent hachées, inexactes ; Bref, un match à oublier pour lui.

BENJAMIN BOUCHOUARI :  3

Plus effacé qu'à son habitude. Le lutin vert n'a pas apporté sa grinta habituelle afin de renverser le milieu de terrain adverse. Techniquement brouillon, sa vitesse sur ses premiers appuis n'a donc servi à rien tant il n'a pu apporter de la verticalité qui a fait défaut dans cette rencontre. Il fut tout aussi perdu que ses partenaires sur la pelouse d'Amiens.

MATHIEU CAFARO : 2

Le flop de ce match côté ASSE. Incapable d'être le leader technique pour créer des situations dangereuses en attaque face à un adversaire bien timide lui aussi, il a raté quasiment tout ce qu'il a tenté. Il a beaucoup remisé en arrière avec beaucoup de déchets techniques... En manque de vitesse et d'intensité, il n'a pas réussi à amener le surnombre en attaque.

DYLAN CHAMBOST :  3

Lui aussi, à l'image des verts (bien pâles), il n'a pas réussi grand chose au stade de la Licorne. Très peu servi en ballon à sa décharge, il n'a pas obtenu beaucoup de situation favorable sur cette partie. Un manque de vitesse certain lui a coûté un apport offensif suffisant alors qu'il y avait la place face à une défense amiénoise aussi timide que celle des verts.
10 Gael KAKUTA (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

IBRAHIM SISSOKO : 3

Question : Comment performer lorsqu'en tant qu'attaquant, les dix autres joueurs de l'équipe n'arrivent pas à sortir le ballon de leur propre zone de jeu ? L'attaquant de l'ASSE est, lui aussi, entré dans la léthargie ambiante de ce match. Emprunté, il a donné l'impression d'un manque de rythme prononcé. Ces tentatives de tirs ont plus donné l'impression qu'ils étaient faits avec l'énergie du désespoir qu'avec la confiance du buteur.

L'HOMME DU MATCH DE L'ASSE :

AIMEN MOUEFFEK : 4

Parce qu'il fallait un homme du match… Ce qui a différencié Moueffek de ses partenaires de jeu, c'est qu'il a mis plus d'entrain, de vitesse et a essayé de sortir les verts de ce marasme ambiant : en vain malheureusement. Pas si emprunté techniquement, il n'a pas pu apporter le surnombre dans les phases offensives Stéphanoise. De l'envie pour ce joueur formé au club, des idées, mais il a eu autant de réussite que ces coéquipiers.

Coach BATTLES :  3

L'ASSE va mal depuis un mois. Outre le fait qu'il y ait des joueurs blessés et suspendus, le coach Stéphanois ne trouve pas de solutions par rapport au contexte. Et il en charge de trouver des solutions pour relancer la dynamique. Sur ce match, il n'a pas réussi, et c'est inquiétant, à briser la faible opposition du jour. Il n'a pas transmis l'énergie, la force mentale nécessaire pour que ce match ennuyeux se transforme au moins en match nul. Inquiétant.
À SUIVRE.
@David_Le_Vert.
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR