8 décembre 2022
Accueil » Actualité » Assister aux plus belles rencontres de football : une affaire de billets !

Assister aux plus belles rencontres de football : une affaire de billets !

Alexandre S.

La saison de Ligue 1 a repris depuis bientôt deux mois et les supporters garnissent déjà les tribunes de tous les stades. Afin de ne rien rater de la compétition, nous vous proposons une visite guidée ainsi que la meilleure façon d'assister aux rencontres aux meilleurs tarifs !

La Ligue 1 passionne chaque année des millions de supporters, Français ou étrangers. La compétition fête cette année ses 90 ans d'existence en tant que sport professionnel. Deux équipes dominent le palmares de l'élite française : il s'agit de l'AS St-Etienne et du Paris SG. En effet, avec 10 titres de champion de France chacunes, ces deux équipes figurent au plus haut dans le panthéon du football français. Si les Verts sont désormais en Ligue 2, le PSG risque à nouveau d'enflammer les stades de France. Quoi de mieux qu'une billetterie Match de Ligue 1 afin de pouvoir se rendre au stade aux meilleurs tarifs pour admirer les stars parisiennes, entendre le chant des corons à Lens, admirer les tifos du stade Vélodrome ou participer à la folie des tribunes dans les kops du stade de la Meinau ?

La Ligue 1 : 20 équipes dans les starting-blocks !

La Ligue 1 va accueillir trois nouveaux pensionnaires cette saison. Exit Metz, Bordeaux et St-Etienne qui sont remplacés par Ajaccio, Toulouse et Auxerre. C'est le retour de clubs ayant écrit une partie de l'Histoire de la 1ère division française avec les folles épopées européennes de l'AJ Auxerre chère à Guy Roux, les exploits du Téfécé d'Alberto Marcico qui éliminait le Naples de Diego Maradona en 1986 et le retour des Corses d'Ajaccio qui n'avaient plus goûté à ce niveau depuis 2014.

Cette saison, le favori sera encore et toujours le Paris SG. Les stars parisiennes pourraient de nouveau survoler les débats, quoique de nombreuses équipes trouble-fête sont également au départ de la compétition, à commencer par leurs ennemis jurés, l'Olympique de Marseille. Le club olympien a encore effectué un recrutement de haut-niveau qui pourrait lui permettre de venir perturber la domination des parisiens. L'international Français Jonathan Clauss est arrivé et rejoint Ruben Blanco (Celta Vigo) ou encore Luis Suarez (Grenade).

Lyon sera également un outsider dangereux. Le club rhodanien a rapatrié Corentin Tolisso (Bayern Munich) mais également le défenseur Argentin Nicolas Tagliafico. Le Groupama Stadium a été privé d'émotion l'an passé et le président Jean-Michel Aulas ne voudra pas vivre une seconde saison sans accrocher un trophée.

Monaco aura son mot à dire après avoir terminé à la troisième position du dernier exercice derrière le PSG et Lille. Lille, justement, voudra prouver que sa place de dauphin n'est pas due au hasard. Le club nordiste s'est offert les services de Mohamed Bayo, le très puissant attaquant du Clermont Foot 63. Ils accueillent également Rémy Cabella (Montpellier) et Capita, un attaquant de poche Angolais. de quoi faire trembler les défenses adverses.

Deux autres clubs seront également à surveiller. Il s'agit de Rennes qui dispose de moyens conséquents grâce à la famille Pinault. La politique sportive du club en fait une écurie capable du meilleur. Ils accueilleront cette année Steeve mandanda, l'éternel gardien marseillais et de l'équipe de France. Nice sera également une équipe à surveiller, et ce malgré le départ de leur coach Christophe Galtier qui entraînera... le PSG ! Les sudistes sauront s'appuyer sur un collectif bien huilé et une jeunesse insolente capable des plus grands exploits.

Le championnat de Ligue 1 s'annonce passionnant. La 1ère journée qui a eu lieu le week-end du 13/14 août proposait déjà quelques savoureuses affiches. Ainsi, au stade de la Meinau, les Alasacien accueillaient l'AS Monaco, un match entre deux équipes aux qualités offensives qui ne sont plus à démontrer.

Cet automne, d'autres énormes affiches vont venir pimenter la ligue 1. Début octobre, les Lensois accueilleront l'Olympique Lyonnais pour un choc sportif de haute intensité et un choc des cultures qui vera s'opposer Lyon la bourgoise à Lens la minière. A la mi-octobre, le très attendu classico entre le Paris SG et l'Olympique de Marseille fera également le bonheur des supporters. Le parc des Princes fera stade comble pour l'occasion. Ce sera l'occasion de voir Messi, Neymar ou encore M'Bappé défier des olympiens toujours très accrocheurs et surmotivés face aux hommes de la capitale.

Les meilleurs tarifs de la Ligue 1 à portée de clic !

Voilà de quoi se laisser tenter par une rencontre dans un stade français. Si l'élite française perd cette année le magnifique et bouillant stade Geoffroy Guichard, elle pourra compter sur le stade bollaert de Lens, le stade Vélodrome de Marseille ou encore le stade de la Meinau à Strasbourg pour offrir un spectacle à couper le souffle !

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Venir assister à un match de championnat de France reste cette saison une expérience mémorable et hors du commun. Pour cela, il est important que les supporters soient en mesure de comparer les tarifs des places de match. En effet, selon le stade et l'importance de la rencontre, le prix des billets peut s'envoler, atteignant des sommets.

En 2014, la Ligue de Football Professionnel commandait un rapport lui permettant de mieux connaître les attitudes, motivations et comportements des spectateurs et supporters dans les stades de L1 et de L2. Le premier motif qui explique la non-venue des supporters dans un stade de football est le prix des places.  Alors qu'un spectateur se dit prêt à dépenser 26 euros pour assiter à un match de football, la L1 propose une moyenne de prix du billet s'élevant à 37 euros. Il est donc important que chaque supporter ou spectateur puisse acquérir le précieux sésame en déboursant le moins possible. Il en va de la satisfaction qui en découlera pour le spectateur, ainsi que de sa capacité à revenir dans une enceinte sportive.

Si la France ne compte pas parmi les pays proposant les billets les plus élevés d'Europe, il faut tout de même prévoir de payer un tarif moyen relativement élevé pour assister à une rencontre. Certains clubs n'ont d'ailleurs pas hésité à augmenter leurs tarifs ces dernières saisons. C'est le cas du Paris SG qui n'a pas hésité à appliquer une augementation de 40% sur ses billets en les augmentant de 10 euros ! Un luxe que peut se permettre le club de la capitale du fait de son attractivité liée aux stars y évoluant. En revanche, les autres clubs du championnat de France ne se sont pas hasardés à augmenter le prix de leurs billets. La crise du Covid est passée par là et les clubs doivent retrouver un public nombreux dans les stades. L'importance du prix des places n'est plus à démontrer. Il est donc important de savoir comment acheter ses places afin de ne pas payer le prix fort.

Footballtickets.fr, le comparateur de prix qui fait la différence !

Pour les amoureux de football qui souhaitent acheter ou offrir des billets , footballtickets.fr apparaît comme un outil d'une rare efficacité. Le site permet de retrouver l'ensemble des informations au sujet des billetteries de match, des calendriers des rencontres des clubs, mais également des équipes nationales. Le site couvre l'ensemble des compétitions : le football français, espagnol, anglais, italien, portuguais, néerlandais, écossais, turque ou allemand. Il permet également de comparer le prix des places pour les compétitions européennes comme la Champion's League, l'Europa League ou la Ligue Europa Conférence.

Footballtickets.fr ne s'arrête pas là. Le site permet également de comparer les prix des billets pour des rencontres internationales comme le championnat d'Europe des Nations. 

Les championnats hors-Europe sont également couverts avec les rencontres de MLS aux Etats-Unis, ceux de la liga MX au Mexique ou de la Liga en Argentine. Le site propose de la même manière des sésames pour des compétitons comme la Copa America, la Gold Cup, la Copa Libertadores ou la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Le football féminin n'est pas en reste puisque étaient également disponibles des billets pour l'Euro 2022 en juillet dernier. Les prochaines compétitions féminines comme la coupe du monde seront certainement disponibles.

Footballtickets.fr est une façon de découvrir des ambiances dans des stades exeptionnels sans pour autant payer le prix fort. Le site permet au préalable de s'assurer de la disponibilité des places et de leur tarif. Footballtickets.fr précise sur son site que l'acheteur est "assuré d’avoir les meilleurs options de billets à portée de clic et ainsi de finaliser l’achat de ses places dans les meilleures conditions !"

Être passionne de football et vouloir parcourir la planète pour découvrir les plus beaux stades du monde a un coût que footballtickets.fr propose de réduire au minimum. De nombreux supporters parcourent chaque journée de championnat des milliers de kilomètres pour assister aux matches de leur équipe favorite. Un hobbie ou plutôt une passion qui nécessite d'ajuster son budget et de le gérer au mieux. le prix des places dans les stades de football revêt une importance capitale. La saison est encore longue et il est important de ménager son porte-feuille... Qui sait, votre équipe de coeur se rendra peut-être en finale d'une compétition nationale ou européenne, entraînant des dépnses imprévues...

P