7 décembre 2022
Accueil » Actualité » AJ Auxerre - AS St-Etienne : Une confrontation très ouverte pour une place en Ligue 1 !

AJ Auxerre - AS St-Etienne : Une confrontation très ouverte pour une place en Ligue 1 !

Alexandre S.

Les Verts vont affronter l'AJ Auxerre dans le cadre d'un barrage qui va sentir la poudre. Entre un Pascal Dupraz sûr de lui à son arrivée mais balloté depuis, et un jean-Marc Furlan aux principes de jeu bien ancrés à Auxerre, la lutte semble prometteuse !

Bien malin qui pourra deviner l'issue de ce barrage pour le maintien ou la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Alors que les Verts n'ont jamais remporté la moindre rencontre de barrage dans toute leur histoire, l'optimisme semble laisser sa place au pessimisme. A l'inverse, Auxerre a effectué une superbe saison en Ligue 2 et pourrait retrouver l'élite sous la houlette d'un homme qui aurait pu rejoindre les Verts il y a peu... 

Les pronostics sont serrés et il faudra bien analyser les forces en présence afin de placer des paris en ligne belgique efficacement !

L'ASSE se présentera avec un effectif amputé d'Eliaquim Mangala qui purgera pour l'occasion une rencontre de suspension. Pascal Dupraz devra également répondre à d'autres problématiques défensives... Plutôt un 442 avec la paire Sacko-Nadé ou bien le fameux 352 qui verrait Moukoudi ou Sow entrer dans le 11 de départ ? Sur le côté droit, Maçon et Thioub seront à la lutte pour une place de titulaire. A gauche, c'est Trauco qui devrait être reconduit après son match correct à Nantes.

Devant, Khazri est incertain et pourrait laisser sa place à Enzo Crivelli enfin de retour de blessure. 

Côté Auxerrois, la seule incertitude concerne l'axe central défensif. Jean-marc Furlan hésite à titulariser Coeff et pourrait finalement placer Pellenard aux côtés de Jubal... Côté attaque, tout le monde sera sur le pont dans une équipe qui a surtout brillé offensivement depuis le début de la saison. Les incertitudes en défense pourraient en revanche jouer pour des stéphanois dont on sait qu'ils sont finalement plus à l'aise à l'extérieur qu'à Geoffroy Guichard... On vous l'avait dit, cette rencontre reste plus que jamais ouverte !

P