28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
A la Une

💥 Mercato : l'ASSE doit déjà faire une croix sur Nkounkou ?

Le mercato de l'ASSE semble s'emballer d'ores et déjà. Alors que les premiers mouvements devraient avoir lieu, l'ASSE risque d'avoir un chantier plus important que ce qu'elle pensait encore il y a quelques semaines. Les contours sont en train de s'établir et de nombreux postes sont encore en suspens.

Krasso réponse imminente

Nous vous avions récemment informé que le dossier Krasso allait bientôt connaître son dénouement. Le Progrès confirme nos informations qui affirmaient que l'attaquant va se prononcer définitivement sur la prolongation de son aventure stéphanoise ou non.

Benjamin Bouchouari pourrait aussi faire ses valises. Du côté de l'Etrat, son attitude agace particulièrement, notamment depuis son rassemblement avec l'équipe du Maroc. Enfin, Saidou Sow ne sera pas retenu si offre satisfaisante, l'entente avec Batlles reste fragile.

Jean-Philippe Krasso lors d'ASSE - QRM
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Niels Nkounkou signé pour mieux partir ?

Selon les informations du Progrès "Elle aura en revanche du mal à lui promettre (à Laurent Batlles) qu’il conservera Niels Nkounkou (22 ans). Si les Verts vont lever l’option d’achat – légèrement supérieure à 2 millions d'euros - pour s’attacher définitivement les services du piston gauche (6 buts, 7 passes décisives) prêté par Everton, il devrait être aussitôt revendu.

Le joueur formé à l’OM s’éclate et vit pourtant intensément son aventure dans le Forez, mais vise plus haut. Il dispose déjà de plusieurs touches très sérieuses dans des clubs de première division. L’ASSE, qui espère doubler sa mise dans cette opération, se servira de cet argent pour financer une partie de son mercato."

Une belle opération financière probable pour l'ASSE, mais également une belle perte sportive. Niels Nkounkou correspondait totalement au profil dont le système de Batlles avait besoin. L'été s'annonce encore agité et le coach stéphanois pourrait même perdre patience au regard de l'incertitude de l'effectif. Une réunion avec sa direction aura lieu la semaine prochaine et devrait fixer son avenir, même si la tendance est évidemment à une seconde saison en Vert.

Aussi, le capital patience des supporters, qui était important cette année, le sera beaucoup moins la saison prochaine.  En effet, les dirigeants ont clairement informé du projet de remonter sous deux saisons et les supporters l'ont bien entendu... Pour cela, le club aura quelques centaines de milliers d'euros à dépenser si les 3 grosses ventes annoncées venaient à véritablement avoir lieu.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR