L’AS Saint-Etienne va-t-elle rechutée dans une énième crise ? Les dernières informations de l’Equipe vont dans le sens des échos que nous avons pu vous partager en partie cette saison.

L’AS Saint-Etienne s’apprête à vivre un week-end déterminant. Les stéphanois se déplacent sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen demain à 15 heures. Une rencontre qui, si elle tournait mal, pourrait plonger le club forezien dans une nouvelle crise. Pour l’heure, tous les ingrédients sont au rendez-vous. Tensions internes, effectif mal calibré, des cadres qui ne répondent pas… Le cocktail parfait pour une énième implosion.

Direction divisée, Romeyer isolé

L’Equipe revient sur les derniers mois qui ont abouti à une situation inquiétante après seulement cinq journée de championnat. Aucun scoop de la part du quotidien français. Pour autant, l’ensemble des faits évoqués, mis bout à bout, explique de manière logique le malaise dans lequel se trouve l’ASSE à la mi -septembre.

Bernard Lions nous confirme l’isolement de Roland Romeyer et l’absence totale de Bernard Caiazzo (depuis janvier 2020).

Tout comme il nous confirme la forte influence prise par le Triumvirat. Un trio composé d’un Jean-François Soucasse confortablement installé avec une clause assurant une belle indemnité de départ au cas où on lui demanderait de partir. Un Samuel Rustem qui compte une plainte pour harcèlement morale à son encontre. Et d’un Loic Perrin qui sort d’un nouveau mercato compliqué.

Roland ROMEYER President of ASSE during the Summer Nations Series match between France and Ecosse on August 12, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Batlles lâché ? Sortie nocturne confirmée !

Des tensions qui transpirent jusqu’au terrain. Laurent Batlles est épuisé. La seconde partie de saison semble bien loin aujourd’hui. Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso sont partis. L’entraîneur des Verts peine à trouver la bonne formule avec son groupe.

Un groupe où l’état d’esprit pose question tant il manque certains ingrédients dans les rencontres de ce début de saison. Bernard Lions vous confirme également la dernière sortie nocturne de Mathieu Cafaro, Anthony Briancon et Gautier Larsonneur. Ponctué par la perte du permis de conduire de ce dernier. Ce que nous annoncions en début de semaine.

Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the training session of AS Saint-Etienne on July 10, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Exposé ainsi, tout est réuni pour voir l’ASSE sombrer à nouveau dans la crise. Pour autant, la vérité viendra du terrain. Comme toujours. La rencontre face à Caen donnera des indications pour les semaines à venir du côté du Forez. Wait and see…