21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🎙 ASSE-Guingamp : Toutes les réactions après le match de l'ASSE !

09 Amine EL OUAZZANI (eag) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and En Avant de Guingamp at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Les Verts recevaient Guingamp pour le compte de la 17ᵉ journée de ligue 2. Soucieux de rebondir après quatre défaites, il fallait réagir.  Malheureusement, les Verts ont une nouvelle fois été défaits (1-3) et rentrent dans le ventre mou de cette Ligue 2. Voici les réactions en bord terrain après cette rencontre.

Gaëtan Courtet (Attaquant de Guingamp) : « En première mi-temps dès qu’on a commencé à gagner les duels, à mettre un peu plus d’intensité, on a réussi à aller vers l’avant et on les a mis en difficulté. C’est ce qui nous a fait revenir. En deuxième mi-temps je pense que c’est là où on leur a fait encore plus mal. On a su concrétiser nos moments forts. Et puis on a la chance de mettre ce 3ème but qui leur fait très très mal. On savait qu’ils n’étaient pas dans la meilleure de leurs phases. On a appuyé là où ça faisait mal et tant mieux, ça passe pour nous. »

Briançon (ASSE) : "Ce sont des gens qui font des sacrifices pour venir nous voir, et nous on ne répond pas présent"

Anthony Briançon (Défenseur de l'ASSE) sur la discussion avec les supporters : « Ils sont déçus, forcément, par rapport à nos prestations en ce moment. C’est pas digne des objectifs que le club nous a fixé, que nous nous sommes fixés. Donc ils nous ont fait part de leur mécontentement, ce qui est normal. Ce sont des gens qui font des sacrifices pour venir nous voir, et nous on ne répond pas présent. On a fait une bonne entame, mais après, comme j’ai l’impression depuis quelques matchs, on se liquéfie sur la 2ème mi-temps. »

« Il manque beaucoup de choses puisque j’ai l’impression qu’on n’arrive pas à tenir les matchs. Ça n’est pas normal d’enchaîner 3 défaites à domicile d’affilé, alors qu’on a tout pour réussir dans ce stade magnifique. On va se remettre en question, il y a une période de coupure avec la Coupe de France et il faudra gagner les 2 matchs (de championnat) avant la trêve. »

« Oui bien sûr que cette équipe a le niveau pour jouer la montée. Ça a fonctionné pendant un petit moment, là ça ne fonctionne pas. Mais en tout cas on ne va pas lâcher, c’est notre devoir de ne pas lâcher. On va essayer tous ensemble de trouver les ressources nécessaires pour changer cette mauvaise dynamique. »

Dumont (EAG) : "La sensation qu’en installant un peu ce qu’on voulait faire, on allait les faire plier à un moment donné"

Stéphane Dumont (Entraîneur de Guingamp) : « On savait que ces derniers temps on pilonnait pas mal dans ce registre (corners) et on avait du mal à concrétiser malgré nos situations. C’est bien de ne pas être resté trop longtemps mené au score malgré tout. »

« On fait plutôt une entame correcte et puis après, on a eu 10 minutes où on était sur un entre-deux. On prend un but sur coup de pied arrêté, qui nous a réveillé malgré tout. Derrière, je trouve qu’on a fait vraiment une fin de 1ère mi-temps agréable. Et c’est vrai qu’on a eu la sensation qu’en installant un peu ce qu’on voulait faire, on allait les faire plier à un moment donné. Et ce 3ème but, en sortie de banc, ce qu’on réclamait ces derniers temps, nous a fait du bien. On est très satisfait. »

« On s’accroche, c’est le terme. Depuis le début de saison, on a envie de s’accrocher, de faire en sorte qu’à 10 journées de la fin, on puisse essayer de s’accrocher à quelque chose en tout cas, à un espoir. C’est ce qu’on essaye de faire et on le montre à chaque match. On s’est procuré beaucoup de situations ce soir, on en a concédé très peu. Aujourd’hui on a été un peu plus efficace sur coups de pieds arrêtés, c’est bien. »

Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE), est en ce moment même en compagnie des dirigeants. Selon Margot (BeIN Sports), les échanges tourneraient autour de l'avenir du coach stéphanois.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR