Les Verts de l'ASSE recevaient cet après midi à Geoffroy-Guichard le leader du championnat. Véritable bête noire de l'ASSE, Auxerre venait en favori dans le Forez malgré la bonne dynamique stéphanoise. Voici les réactions des différents acteurs à l'issue de la rencontre, au micro de beIN Sports.

Les réactions des joueurs

Irvin Cardona : « On fait un gros match, très solide. Je pense qu’il a vu une équipe très solidaire. Tout le monde était motivé, le public aussi et ils nous ont bien aidé aujourd’hui. On a montré un super visage. »
« C’est pas le plus beau des buts. J’ai suivi la frappe de Cafi, je suis là au bon moment donc tant mieux c’est bien et en plus ça permet de prendre les 3 points. »
Gaetan Perrin : « Ces derniers temps on le voit, on voit moins de buts. (…) En ce moment on est dans un creux mais il faut rester calme. »
« Il reste 10 matchs, on attaque le sprint final. Félicitations à Saint-Etienne, ils ont gagné le match et nous on va devoir réagir dès la semaine prochaine face à Caen. »

Gautier Larsonneur (ASSE, homme du match) : « Homme du match ? Je sais pas. Je le prends. Merci à vous. On a été solide. Ça fait notre force en ce moment. C’est la victoire de tout un groupe. Aussi des finisseurs (...) Quand on prend pas de but on prend un point. C’est une faculté. On est prêt à en découdre avec tout le monde. Vivement le week-end prochain. »

Les réactions des coachs

Christophe Pélissier (AJ Auxerre) : « C’était un match fermé. Deux équipes qui se craignaient. On a un but qui me semble valable au début du match. On prend un but sur un mauvais positionnement de nos défenseurs. On a eu des situations. Ils ont été plus efficaces que nous sur le match. (...) Serein ? On reste 1er. On peut toujours trouver des choses à améliorer mais on a des situations. Il reste 10 matchs. Il faut continuer à travailler. On a pas fait notre meilleur match mais Monsieur Thual non plus. C’est tout. »
Olivier Dall’Oglio (ASSE) : « On avait besoin d’énergie, sur ce genre de matchs c’est très important l’apport du public. Là on a joué à 12, c’est magnifique ! On est tombé sur une belle équipe d’Auxerre qui techniquement est très forte. Je crois qu’on voulait tellement la victoire qu'en fait avec le public ça s’est fait comme ça. »