La fin de saison approche à grands pas. Les premières manœuvres commencent afin de préparer la saison prochaine. Alors que tous les jeunes joueurs de l'ASSE savent de quoi est fait leur avenir au sein du club, les éducateurs sont reçus pour la suite également.

Préparer l'année prochaine

C'est la normalité dans tous les clubs composés d'un centre de formation. Les décideurs doivent informer les joueurs et leur famille de leur avenir commun ou non avant la date butoir du 30 avril.

Le club a donc pris des décisions afin d'organiser les effectifs de la saison prochaine. La génération 2006 est celle qui subira le plus de changement puisqu'elle arrive à la fin de son processus de formation. Les joueurs nés 2006 quitteront le centre de formation pour laisser place à la génération 2009.

À noter que sur la génération 2006, trois joueurs ont déjà signé professionnel : Mathis Amougou, Enzo Mayilla et Meïvyn Agesilas. Tous pour trois saisons.

Un éducateur de l'ASSE ne sera pas reconduit

Alors que les staffs ne devraient pas considérablement bouger pour la saison prochaine, l'un des hommes forts de la formation ne sera pas reconduit. En effet, Patrick Moreau, éducateur depuis cinq saisons à l'ASSE (pendant quatre saisons en U17 et cette saison en U19) ne sera plus au club la saison prochaine. Il a été convenu de la fin de leur collaboration.

De ce fait, l'entraîneur des jeunes pousses officiera pour la dernière fois en tant que membre de l'ASSE le week-end prochain contre Rodez. Un match qui sera aussi une dernière pour de nombreux joueurs de la génération 2006 qui ne sont pas conservés.

Selon nos informations, les trois autres éducateurs devraient poursuivre leur aventure (Razik Nedder, Frederic Dugand et Kévin De Jesus). C'est en tout cas la volonté du club. Toutefois, l'ASSE n'est tout de même pas à l'abri d'une opportunité impossible à refuser venant d'ailleurs pour ses éducateurs.