Alors que l'ASSE continue de sombrer dans les bas fonds du football, les Verts de Dall'Oglio ont concédé leur neuvième défaite de la saison. La deuxième consécutive. Après un regain de forme à l'arrivée eu nouveau coach, la machine semble à nouveau enrayée.
Après une victoire enthousiasmante contre Pau (1-0), les Verts sont retombés dans leurs travers avec deux défaites 1-0 contre Amiens et Dunkerque. De quoi attiser la colère du board stéphanois.
Le board muscle le ton
Présent à Dunkerque pour la rencontre disputée hier, le board stéphanois n'a pas apprécié ce qu'il a vu sur la pelouse. À en croire les propos entendus sur la radio France bleu Saint-Etienne lors du débrief du match : « Le temps passé dans le vestiaire était long du côté des joueurs de l’ASSE. Et on nous dit qu’il y a eu beaucoup beaucoup de prises de parole dans ce vestiaire stéphanois. Prises de parole de Loïc Perrin, de Jean-François Soucasse, de plusieurs joueurs, du coach aussi. Avec nous dit-on des mots forts volontaires de la part de la direction auprès des joueurs en leur disant : « certains peuvent être nuls sur un terrain mais qu’on ne peut être nul comme ça aujourd’hui et que s’ils veulent végéter en L2, c’est certainement pas à l’ASSE qu’ils voudront le faire. Donc les mots ont été un peu plus forts que d’habitude et le temps passé dans le vestiaire aussi. »
Le Progrès confirme lui que "Jean-François Soucasse, le président exécutif, et Loïc Perrin, le directeur sportif, ont d’ailleurs pris la parole dans le vestiaire du stade Marcel-Tribut pour sonner l’alerte, demandant à leur groupe s’il avait vraiment envie de retrouver l’élite."
Un message confirmé par Yvann Maçon
Yvann Maçon, défenseur de l’ASSE à pris la parole à ce sujet, des propos relayés par Le Progrès : « Dans le vestiaire, il y a eu des prises de parole. On s’est dit que perdre deux fois de suite, à Saint-Etienne, ça ne devait pas arriver. Ce qu’on a fait aujourd’hui (samedi), c’est inacceptable. Ce qu’on a montré n’a pas été du tout bon. Il faut vite réagir. Je n’ai pas trop envie de parler, il faut travailler et prouver sur le terrain pour inverser la tendance. C’est difficile à expliquer (cette mauvaise série, NDLR). Si on le savait, on aurait fait autre chose. Cela ne peut pas durer, je ne veux pas revivre de mauvais moments comme j’ai pu le vivre ici par le passé. Il faut se remobiliser pour ne pas continuer dans ce sens et se servir de ce qu’on a fait de bien pour ne pas tomber dans la négativité. »
Après les mots, place aux actes pour l'équipe de capitaine Briançon.