L'ASSE recevait Valenciennes pour le compte de la dernière journée de ligue 2 BKT saison 2022-2023. L'ASSE s'est offer une belle victoire 2-0 devant un chaudron des grands soirs. Comme chaque semaine, les supporters ont voté et évalué les stéphanois suite au match.
[anwpfl-match-next club_id="37982" competition_id="" season_id="" show_club_name="1" match_link_text="- prévisualisation du match -" exclude_ids=""]
Gautier Larsonneur : 7
Un clean-sheet, une bonne prestation dans tous les aspects du jeu et de belles promesses pour la saison à venir. Ainsi que de beaux arrêts. Larsonneur nous a livré une belle demi-saison et une chose est sûre, il inspire au peuple vert beaucoup de bonnes choses.
Dennis Appiah : 5
Un peu moins en vue que ses coéquipiers, il n'aura tout de même rien laissé passer, au prix d'un coup franc bien placé en première mi-temps et d'un carton jaune en deuxième. Pas grand-chose de plus à dire sur Appiah qui aura été très sérieux toute cette demi-saison et aura apporté une expérience non négligeable en défense.
Anthony Briançon : 8
Une belle dernière également pour notre capitaine qui s'est voulu rassurant et aura, avec l'ensemble de sa défense pour limiter les occasions valenciennoises. Une montée en puissance également pour notre capitaine qui a trouvé ses marques et qui sera une valeur sûre de l'équipe stéphanoise la saison prochaine.
Léo Petrot : 6
Une dernière convaincante pour le défenseur formé au club. Impassable, solide sur chaque duel, avec l'intensité qui va avec ; Léo Pétrot aura montré une belle progression sur cette deuxième partie de saison. En espérant une montée en puissance proportionnelle la saison prochaine , pour une stabilité défensive accrue.
Thomas Monconduit : 6
Match discret qui vient conclure une saison globalement décevante. Même s'il a été présent pour boucher les trous, sa justesse technique laisse à désirer et son apport dans la construction aussi. On peut cependant lui reconnaître qu'il n'hésite pas à donner de son corps pour garder le ballon. Il sait se montrer intelligent dans la première relance, en dézonant plus bas qu'à l'habitude, mais son apport reste limité.
Aimen Moueffek : 6
Match très correct pour Moueffek qui aura beaucoup apporté dans la verticalité. Même s'il est moins tranchant balle au pied depuis quelques semaines, il a le mérite de se remplir physiquement, pour espérer une saison pleine prochainement. On aimerait le voir plus présent dans les 30 derniers mètres tant sa conduite de balle et sa vision du jeu pourraient apporter plus dans la surface. Remplacé par Benjamin Bouchouari à la 67ᵉ minute qui n'a pas été très en vue, mais a offert sur quelques situations un peu de calme à la première relance.
Dylan Chambost : 5
Positionné un peu plus bas qu'à l'habitude, en milieu relayeur, Dylan Chambost a été un peu moins en vue que sur ses sorties précédentes. Pas en facilité sur les coups de pied arrêtés ni dans le jeu, notre numéro 14 doit aussi apprendre à offrir des solutions supplémentaires au milieu de terrain quand il est compact, notamment dans les petits espaces. Remplacé par Victor Lobry à la 67ᵉ minute, qui a effectué une entrée convaincante, pleine d'envie et juste techniquement. Il offre la passe du 2-0 à Kader Bamba, son 4ᵉ but de la saison.
Mathieu Cafaro : 5
Soirée difficile pour le numéro 18 nouvellement transféré définitivement à l'ASSE. Le bloc compact et la hargne défensive des Valenciennois auront eu raison d'un Cafaro peut-être un peu trop facile ce soir. Il est difficle pour un joueur de son profil d'être à son avantage face àun bloc aussi compact dans un rôle aussi complexe que celui de piston. Il aura sans doute à cœur de s'enrichir encore plus dans ce rôle de piston la saison prochaine.
Niels Nkounkou : 5
Fidèle à lui-même, Niels Nkounkou a encore une fois été remuant sur son côté. Juste dans ses dribbles, précis dans ses transmissions, il aurait pu amener quelques belles occasions sur des courses en profondeur si ses coéquipiers lui avaient mieux transmis le ballon. L'un de ceux avec le plus d'envie dans ce dernier match de la saison. Sa capacité à jouer sur le doute entre sa présence dans le demi-espace ou le long de la ligne de touche a été un vrai poison pour son latéral. La levée de son option d'achat est une belle chose quand on voit son attitude et ses performances sur le terrain en cette fin de saison. Mention très spéciale pour celui qui sera sans doute l'un des hommes forts de Battles la saison prochaine.
Jean-Philippe Krasso : 7
Sans doute le dernier match sous le maillot stéphanois pour notre grandissimo attaquant, qui nous aura régalé cette saison. Et quoi de mieux pour finir en beauté à Geoffroy-Guichard qu'une praline en pleine lucarne des 25 mètres ? Pas grand-chose à vrai dire. S'il reste, ce sera l'arme offensive numéro 1 en ligue 2 à coup sûr. S'il part, il fera le bonheur d'autres supporters et nous laissera un grand vide. Il aura ce soir été précieux, encore une fois, dans sa capcité à garder le ballon, à le faire progresser. De belles ouvertures, de beaux déplacements, une belle palette d'offensif de Krasso. Remplacé par Cheikh Fall à la 84ᵉ minute., le milieu sénégalais aura découvert le monde professionnel dans un chaudron en feu.
Ibrahima Wadji : 5
Notre attaquant s'est montré assez juste balle au pied. Même s'il ne s'est pas procuré foule d'occasion, il aura eu le mérite d'essayer de percer la défense avec un peu de réussite. Il ne marquera pas de 13ᵉ but, mais laissera également de belles promesses pour la saison prochaine, tant son entente avec Nkoukou semble efficace. Remplacé par Kader Bamba à la 78ᵉ minute, qui s'est offert le luxe de son 4ᵉ but (et quel joli but) en presque 600 minutes de ligue 2.
Laurent Batlles : 5
L'entraîneur stéphanois aura pu s'offrir une dernière de la saison plus tranquille, Valenciennes n'ayant jamais vraiment inquiété les stéphanois. Après 9 mois forts en émotion, il va pouvoir se reposer et, espérons-le, repartir sur une saison prochaine plus saine, mieux calculée et surtout plus sereine. Les bases de l'animation sont posées, son effectif est, dans l'ossature, déjà construit. On l'a vu ce soir, cette équipe est capable de dominer sans trop forcer. On compte sur lui pour nous faire rêver la saison prochaine.
Barème de l'Equipe
- 10 : match parfait.
- 9 : match exceptionnel.
- 8 : très bon match.
- 7 : bon match.
- 6 : match satisfaisant.
- 5 : match moyen.
- 4 : match insuffisant.
- 3 : match mauvais.
- 2 : très mauvais match
- 1 : match exécrable
- 0 : match ponctué d'un comportement inadmissible
- - : non noté
Homme du Match
- Jean Philippe Krasso est élu avec 70% des suffrages ! Bravo à lui.
- Anthony Briançon s'est bien mis en évidence et a reçu 25% des suffrages.
- Aïmen Moueffek fermé le podium avec 5% des votes.