Après une superbe victoire contre Troyes (5-0), l'ASSE se déplaçait à Angers. Un match compliqué face à un adversaire qui compte 11 points de plus. Retour sur la rencontre jouée à 15h en ouverture de la 25ᵉ journée de ligue 2 BKT.
Résumé de la rencontre
Fin de mi-temps folle
Le round d'observation est long entre les deux équipes. Le match est âpre et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Le premier fait de match est ce duel entre Moueffek et Lopy qui fait de la casse. Le stéphanois est d'ailleurs remplacé par Tardieu. La première situation est angevine avec Diony qui prend de vitesse Briancon et sert El Melali qui croise trop sa frappe. Le retour de Nade n'est pas étranger au raté de l'attaquant local.
La première situation stéphanoise arrive sur une belle action collective qui finit par une frappe de Chambost dans les bras de Fofana. Dans la foulée, une même action collective finit par une frappe d’Appiah trop molle. Le temps fort est concrétisé par les Verts. Irvin Cardona bien servi par Mathieu Cafaro va tromper la vigilance de Yahia Fofana. 1-0 pour l'ASSE. Seulement deux minutes après, sur un coup-franc tiré par Cafaro, Cardona dévie de la tête et s'offre un doublé. 2-0, c'est le score à la pause.
Maitrise totale
Les dix premières minutes sont stéphanoises avec notamment deux belles frappes de Mathieu Cafaro déviées in extremis. El Melali a eu une opportunité sur un centre au second poteau, mais sa tentative s'envole au-dessus de la cage. Et sur un corner joué à deux, Dylan Chambost délivre un centre au second poteau pour Sissoko qui touche de la tête avant que Lefort ne le prolonge dans sa cage ! 3-0 pour l'ASSE ! Ce but a le mérite de sceller l'issue de cette rencontre. La frappe de Capelle juste au-dessus de la barre de Larsonneur n'y changera rien. L'ASSE frappe un grand coup et revient dans le top 5... au moins jusqu'à ce soir 21h !
Les buts de l'ASSE en images
Les verts prenaient le controle du match et ils confirment ! La machine Cardona est lancée ! (0-1)pic.twitter.com/nwCxC9gT51
— Alex (@Alex_InDaHouse2) February 17, 2024
Cardona : mode buteur > ON
(0-2)pic.twitter.com/5as8YZB0zw— Alex (@Alex_InDaHouse2) February 17, 2024
Sissoko est bien de retour de la CAN et il est là pour pour nous montrer qu'il a rien perdu (0-3) (bien sûr qu'on lui accorde à lui et que c'est pas un CSC)pic.twitter.com/5Yfo7U3FlY
— Alex (@Alex_InDaHouse2) February 17, 2024