L'ASSE se déplaçait à Pau pour y le compte de la 21 journée de ligue 2 BKT. Une semaine à deux matchs en perspective avec la réception d'Amiens à venir ce samedi. Comme à chaque match, voici les tops et flops de la rencontre.

 

À l’occasion de la 21ᵉ journée de Ligue 2 BKT, l’ASSE se déplace au Nouste camp pour y affronter le Pau FC. Pour ce déplacement chez le cinquième du championnat, Olivier Dall’Oglio a concocté un onze surprise et défensif avec notamment les retours de Monconduit et Briançon. Les stéphanois vont devoir sortir une grosse performance pour ne pas voir les places de barragiste s’éloigner.

Après cinq premières minutes compliquées, les stéphanois vont se montrer dangereux par l’intermédiaire de Chambost dont la reprise de volée sera bien sortie par le portier palois. Les stéphanois vont se procurer les meilleures opportunités. Ils vont se voir récompenser de leurs efforts en ouvrant le score sur un magnifique coup franc de Dylan Chambost (1-0, 38ᵉ). Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. La seconde mi-temps va se dérouler sur un rythme moins intense. Les stéphanois vont contrôler le ballon et se procurer la plus grosse occasion par l’intermédiaire du revenant Wadji. Gauthier Larsonneur ne sera jamais mis en danger et va s’imposer 1-0 dans le Béarn.

 

Les tops

Mickaël Nadé

Le défenseur stéphanois a réalisé une très belle performance en terre paloise. Toujours serein dans le domaine aérien, Mickael Nadé a su imposer sa puissance physique pour gagner de nombreux duels et ne jamais se faire prendre dans son dos. Ses interventions ont toujours été propres, il n’a commis que très peu de fautes. Balle au pied, il a su se montrer très propre et très sûr techniquement. Si Gauthier Larsonneur n’a eu que très peu de travail, c’est en grande partie dû à la très bonne prestation de Nadé. Il a grandement participé au clean sheet stéphanois.

 

Aimen Moueffek

Le milieu de terrain formé au club a encore une fois réalisé une prestation très sérieuse. Si comme l’ensemble de l’équipe, il avait réalisé une prestation terne contre Laval, il s'est bien rattrapé en ce mardi soir. Toujours présent dans les duels, il ne manque jamais l’occasion de mettre l’intensité nécessaire pour récupérer le ballon. Souvent initiateur du pressing stéphanois, il est le véritable moteur de ce milieu de terrain. Ses prises de balles vers l’avant permettent d’amener rapidement le danger dans le camp adverse. Un des tops de ce match.

 

Dylan Chambost

Le nouvel ailier droit de l’ASSE a réalisé une prestation très intéressante. Propre dans ses transmissions, il a réussi à combiner et à trouver Cardona en première mi-temps. Sa bonne entente avec Appiah sur le côté droit permet aux deux joueurs de bien combiner ensemble. Son pied gauche a permis de débloquer la situation sur un magnifique coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Son quatrième but de la saison qui permet à son équipe de ramener les trois points dans le Forez.

 

Le flop

L’absence du deuxième but

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont réalisé une prestation très solide et très cohérente. Jamais mis en danger, les stéphanois ont su se montrer dangereux. Ils se sont procurés des occasions pour marquer le second but et ainsi tuer le match. Que ce soit Cardona, Wadji ou encore Fomba, tous auraient pu corser l’addition et ainsi mettre leur équipe à l'abri. Si La Défense stéphanoise s’est montré solide et sérieuse jusqu’à la fin de la rencontre, il serait judicieux de se montrer plus efficace offensivement sur les prochains matchs pour s’éviter des sueurs froides et des mauvaises surprises.