Le club cherche à se renforcer pour le mercato hivernal. En dette de points, les verts doivent trouver des recrues à moindre coût car les finances ne permettent pas de folie. Dès lors, nous nous sommes penchés sur les joueurs que les verts pourraient possiblement attirer en prêt ou libres.
Les joueurs que nous allons lister ne sont que des idées de la rédaction et ne relèvent en rien de négociations pour une éventuelle venue.
Morgan Schneiderlin
Le milieu défensif de l'OGC Nice n'a joué que 166 minutes sur les 19 matchs de championnat. Il ne rentre clairement pas dans les plans de Christophe Galtier. Son salaire est résolument haut 2.8 millions par saison. Néanmoins, un deal gagnant-gagnant pourrait être trouvé avec l'OGC Nice pour que chacun trouve son compte. A 32 ans, il est loin d'être cramé et son expérience pourrait apporter un bien fou à l'entrejeu stéphanois !
Alexis Claude Maurice
Le milieu offensif de 23 ans n'a joué que 128 minutes depuis le début de saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le joueur offensif est pétri de talent. Il a besoin d'un environnement où il sera régulièrement aligné afin de retrouver des sensations. Il donnerait clairement un autre visage à notre visage offensif en manque criant de qualité ! Un salaire à 110K/mois.
Yusuf Yacizi
Le joueur offensif turc de 24 ans ne rentre que peu dans les plans de Gourvennec. Avec 498 minutes jouées, il n'est plus un joueur phare de l'effectif qu'il était l'an dernier. Pourtant, sa qualité est réelle et son pied gauche serait le bienvenue dans l'attaque stéphanoise. Avec un salaire de 100K/mois, le prêt peut être possible et pourrait rentrer dans les exigences financières du club. D'autant plus quand on sait qu'il est rare de prendre à 100% en charge les salaires des joueurs prêtés !
Adrian Grbic
Meilleur buteur de ligue 2, il y a deux ans, l'attaquant de 25 ans peine depuis son arrivée en ligue 1. Il n'a joué que 510 minutes avec le FC Lorient. Convaincu que son association avec Wahbi Khazri pourrait faire des ravages. Il serait alimenté et pourrait retrouver de la confiance et contribuer au maintien des verts. Seul bémol, les merlus accepteront de renforcer un concurrent au maintien par le biais d'un prêt ? Son salaire est de 95K/mois.
Faouzi Ghoulam
L'arrière gauche du Napoli de 31 ans n'a joué que 14 minutes durant cette première partie de saison. En difficulté à cause de blessures récurrentes au genou, il n'a pas les faveurs de Spaletti. Bien que le poste de latéral gauche ne soit pas une priorité, son renfort ne serait pas négligeable. Un joueur qui connait de la maison qui rentrerait sauver son club. Pourquoi pas ? D'autant que s'il est en fin de contrat en juin 2022 (interdisant tout prêt), il pourrait aussi être libéré dès janvier...
Tanguy Kouassi
Le défenseur central de 19 ans a joué 151 minutes avec le Bayern Munich depuis le début de saison. Il est en manque de temps de jeu mais reste un joueur de grand talent. Seul bémol, il n'a que très peu d'expérience du haut niveau. Néanmoins, une charnière avec Gnagnon pourrait grandement réduire le nombre de buts concédés. Il viendrait rejoindre son ami Adil Aouchiche. Un deal gagnant-gagnant pour tous. Son salaire est de 159K/mois.