Les professionnels sont exemptés de match, les joueurs sont en sélection et effectuent des matchs comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde. Néanmoins, l'ASSE aura des matchs importantissimes à tous les étages que ce soit à la formation ou pour les féminines. Etat des lieux.
Des féminines en manque de points
L'équipe de Jérôme Bonnet fournit des prestations satisfaisantes depuis le début de saison. Néanmoins, les productions ne sont pas forcément récompensées sur le plan comptable. A l'image des professionnels, les féminines sont relégables et avant-dernière de leur championnat. Le match de ce samedi 14h30 au stade Salif Keita est déjà d'une importance capitale. Les vertes affronteront les parisiennes de Fleury qui comptent déjà 4 victoires en 7 matchs. L'équipe de Lalia Storty doit absolument faire tourner le compteur point. D'ailleurs, les vertes n'ont toujours pas remporté la moindre victoire à domicile. Privée de Kelly Gago, suspendue, la tâche s'annonce encore plus ardue. Ces filles-là sont capables de tout, espérons qu'elles nous offrent le meilleur cette après-midi !
ᴊᴏᴜʀ ᴅᴇ ᴍᴀᴛᴄʜ ! 💚
⏰ Rendez-vous à 14h30 🥰 pic.twitter.com/AXoUXxWsBs
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) November 13, 2021
Les U19 nationaux pour un match au sommet
En déplacement chez le leader toulousain, les protégés de Jean-Luc Dogon auront du répondant face à eux. Deuxième de la poule à seulement une unité des pitchouns, une victoire ferait prendre la tête à notre génération 2004. Les deux équipes verront leur réserve être au repos. Dès lors, nous pouvons nous attendre à des redescentes de chaque côté pour un match qui risque d'être disputé. Après 2 semaines sans matchs, nous espérons que les U19 nationaux auront rechargé les batteries. Ces derniers ont fini les matchs avant les vacances quelque peu entamé après une longue période. Premier élément de réponse demain avec un match qui commence à 15h.
Les U17 nationaux pour un derby bouillant
La bande à Mehdi Tenniche affrontera leurs voisins d'Andrézieux dans un match à suivre à 11h sur ASSE TV. Bien que le classement témoigne d'un certain écart entre les deux équipes, un derby reste un derby. D'ailleurs, certains joueurs d'Andrézieux comme Léo Gay ont porté la tunique verte. Les Andréziens-Bouthéonnais voudront donc forcément faire tomber l'AS Saint-Etienne. A notre jeune garde de ne pas tomber dans le piège tendu et de conforter sa place de leader du championnat.
Les U18 régional 2 contre un roc
Les coéquipiers d'Esteban Fernandes affronteront DOMTAC FC qui dispose de la meilleure défense de la poule. Après leur victoire à l'arraché mercredi soir contre l'ES VEAUCHE, les verts doivent enchainer et confirmer ! En effet, toujours invaincu dans cette poule, les joueurs de Kevin De Jesus se placeraient réellement comme postulant à la montée en cas de victoire !
Crédit photo : asse.fr