Les féminines sont en plein apprentissage du haut niveau durant cette première saison de D1 Arkema. En effet, les filles de Jérôme Bonnet font un début de saison prometteur qui n'est pas représenté sur le plan comptable. Ce samedi à 14h30, elles affrontent de solides montpelliéraines.
Match à 14h30 au stade Salif Keita de l'Etivallière
Sur le plan comptable, les verts ne comptent que 4 points après 6 matchs. Leur seule victoire s'est faite à l'extérieur contre Dijon. Néanmoins, les vertes ont déjà affronté les ogres de la poule (le PSG et l'OL). L'affaire ne sera pas simple ce week-end, les montpelliéraines sont des habitués des places d'honneur dans ce championnat. Néanmoins, les sudistes sont en sous-régimes cette saison et n'ont pas les résultats attendus. De plus, les vertes n'ont pas encore gagnées sur leurs terres. L'occasion est parfaite pour réaliser un exploit qui viendrait bonifier les efforts stéphanois.
Lalia Storti et coach Bonnet en conférence de presse
La milieu de terrain s'est exprimée sur la prochaine rencontre. Après une blessure au genou, elle revient avec beaucoup de motivation pour aider son équipe. Elle l'assure : "le maintien passera par l'obtention de trois points ce samedi." Le discours est ambitieux aussi pour Jérôme Bonnet. En effet, il faudra selon lui "trouver un meilleur équilibre, ne pas se cantonner à bien défendre et à opérer en contres. Il faut être plus précis, plus entreprenants dans les phases de transition ou sur attaque placée."
Bonne chance à nos Amazones qui méritent d'être récompensées après un début de saison encourageant. Allez les vertes !